Accueil CAN 2019 Sénégal Liste des lions pour la CAN – Edouard Mendy : « Il...

Liste des lions pour la CAN – Edouard Mendy : « Il faut que les 23 choisis soient bons, il va falloir tout donner… »

0

A un mois de la coupe d’Afrique des nations, le débat se tourne sur les joueurs qui seront convoqués en équipe nationale. Le numéro 1 des gardiens de but, dans un entretien avec notre confrère Lassana Camara, a parlé des objectifs du Sénégal.

L’objectif de l’équipe nationale du Sénégal pour la CAN Egypte 2019 est de remporter la coupe. Selon le gardien Edouard Mendy, les joueurs sélectionnés doivent répondre présent sur le terrain.

« Notre objectif, c’est que le groupe des 23 puisse faire une bonne CAN. Qu’il soit bon dans le jeu et les résultats et qu’on aille au bout de cette CAN. Je suis convaincu à 100% que nous pouvons remporter cette coupe. Mais  ce sera une  CAN qui sera relevée. Il va falloir tout donner. Il faudra être bon du début à la fois parce qu’il y’aura de grosses équipes. Les 23 doivent être très bons parce que tout le monde aura son mot à dire. » 

Mendy, 2e meilleur gardien de la saison en ligue 1, est connu pour ses clean-sheet, son caractere devant les cages et ses arrêts spectaculaires. Numéro 1 des gardiens d’Aliou Cissé, il se veut modeste devant tous ses louanges et surtout devant Tony Silva.

« Je pense que dans l’histoire du football sénégalais, Tony Silva est l’un des grands gardiens, si ce n’est le plus grand gardien que le Sénégal aie connu. Moi je viens juste d’arriver en sélection, je n’ai pas son parcours ni sa carrière. Donc je continue à travailler et si Dieu le veut, j’aurai un jour un peu de sa carrière. »

A 27ans, il est un modèle de réussite à son poste. Le sociétaire de Reims partage des conseils à celui qui veut être comme lui, un bon gardien de but.

« Je lui conseille de travailler et de ne pas compter les heures. Qu’il travaille deux fois ou 3 fois plus que les autres pour sauter plus haut, pour courir plus vite, pour aller plus vite au sol… Il faut qu’il se donne les moyens d’y arriver. Il faut qu’il soit un meneur d’homme parce qu’un gardien c’est du leadership pour tirer les autres avec lui. 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here