Pape Alioune Ndiaye, le défenseur sénégalais de Vorskla (L1 ukrainienne), suscite de nombreuses convoitises en ce début de mercato hivernal.

Arrivé sur la pointe des pieds à l’été 2019, Pape Alioune Ndiaye n’a pas tardé à se rendre indispensable dans l’arrière-garde de l’équipe ukrainienne de Vorskla. Le défenseur franco-sénégalais de 22 ans (à ne pas confondre avec son homonyme, le milieu de terrain international sénégalais passé par Stoke City et Galatasaray, ndlr) a enchaîné les prestations de haut vol (avec 7 apparitions dans l’équipe de la journée lors des 13 premières journées de la saison en cours), au point de figurer en fin d’année dans le onze type des étrangers évoluant en Premier Liga.

Formé à Valenciennes, passé par Bologne et Lorca en D3 espagnole, l’immense joueur (2,03 m) ne manque pas de courtisans à moins de six mois de la fin de son contrat. Selon les informations recueillies par Football365 Afrique, le Sporting Braga mais aussi Lille et West Ham le suivent et sont déjà venus aux nouvelles. Le quotidien anglais The Sun évoquait fin décembre la possibilité d’une offre des Hammers dès cet hiver pour celui que son entraîneur, Yuriy Maksimov, a qualifié de « joueur à 100 millions d’euros ». Affaire à suivre.

Sourcefootball365
Article précédentBabacar Ndiaye Président TFC- ‘’Ce sont des sommes de détails qui nous ont permis d’être bien préparés”
Article suivantCoupe CAF- Le Jaraaf de Dakar valide son ticket

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here