Publicité

En cette période de vacances du championnat local, certain joueurs sont laissés en rade par leur clubs qui leur paient plus leur salaire.

Publicité

Des 32 équipes de la ligue de football professionnel, très peu honorent leurs engagements vis à vis de leur joueurs durant la trêve  “la plupart des clubs n’acceptent que des contrats d’une saison. Ce qui fait qu’en fin de saison rien ne les lient aux joueurs. Par contre, d’autres clubs signent des contrats de deux ans avec leurs joueurs clés histoire de les sécuriser”, indique une source proche de la ligue pro.

Contactés plusieurs joueurs ont déploré la situation. Mais les rares qui acceptent de ce prononcer sur cette question tiennent à garder l’anonymat. “On se dit professionnel alors qu’on ne peut pas assurer plus que trois mois réguliers de salaire. Je pense qu’il n’est pas normal qu’on nous fasse signer des contrats d deux ans que les clubs ne respectent jamais.Au moment ou je vous parle mon club me doit trois mois d’arrières de salaires”, confie un joueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici