Photo- Teungueth FC

Les dates de reprise des championnats nationaux de football sont connues. La Ligue 1 et la Ligue 2 vont démarrer le 20 novembre prochain. Les championnats amateurs, le National 1 et le National 2, débuteront le 5 décembre, a appris RECORD de source sûre.

Alors que les clubs n’ont pas encore repris le chemin de l’entraînement, à l’exception de Génération Foot et Diambars, qui poursuit son parcours en Coupe de la CAF, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a dévoilé les dates des championnats nationaux pour la saison 2021-2022, vendredi dernier, lors de la réunion du Comité exécutif au Centre International de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD). Pour la Ligue 1 et la Ligue 2, le coup d’envoi sera donné le 20 novembre 2021.

La L1 et la L2 maintenues à 14 clubs

Quant au National 1 et National 2, le démarrage s’effectuera deux semaines plus tard, c’est-à-dire le 5 décembre 2021. Concernant l’élargissement des championnats professionnels à 16 clubs, ainsi que le National 1, le Comité exécutif a finalement décidé de maintenir la Ligue 1 et la Ligue 2 à 14 clubs, et le N1 a 24 clubs dont 2 poules de 12 équipes.  Toutefois, il a été décidé, lors de cette rencontre, de mettre en place une commission qui va s’occuper de cette question pour les prochaines saisons, renseigne notre interlocuteur.

SourceRecord
Article précédentEntrejeu des Lions : La paire Kouyaté-Gana a atteint ses limites
Article suivantFamara Diédhiou : « Être toujours prêt pour l’équipe »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here