L’As Pikine (1er, 49) est de retour en Ligue 1, trois ans après l’avoir quittée. Les Pikinois ont pris le point qui leurs suffisait devant l’Africa Promo Foot (0-0), qui assure du coup aussi son maintien à l’occasion de la 25éme  journée de la ligue 2 Sénégalaise .Devant un public venu nombreux les coéquipiers de Adama Mbaye ont livré un match intense.

A la 35éme mn sur une action de jeu bien mené les pikinois ouvrent le score par Babacar  Sene  allias Tyson mais l’arbitre siffle un hors-jeu au désarroi des supporters.

En seconde période le coach Djiby fall procède à quelques changements mais en vain. Ce match nul permet à l’AS PIKINE d’accéder en ligue 1 après trois ans au purgatoire.

AU sifflet final de l’arbitre tous les joueurs, supporters, dirigeants se ruent vers le coach Djiby Fall pour le féliciter car il en est à sa 3éme montée consécutive après Génération Foot en 2016, Sonacos  en 2017,Pikine  en 2018 mais reste à savoir s’il va conduire le navire?

L’autre ticket va se jouer entre la Renaissance (2e, 46 pts) et Gorée (3e, 45 pts). Les deux équipes ont battu respectivement Cayor Foot (2-1) et Etics (0-1) lors de ce 25e tour. Pour la dernière journée, Renaissance jouera Yeggo, alors que Gorée se frottera à Pikine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here