La 10e journée de la Ligue 1 qui s’est jouée ce week-end est marquée par la première victoire de l’Olympique de Ngor sur le Jaraaf depuis 30 ans. Le podium a changé avec l’arrivée du Casa Sport en 2e position.  13 buts ont été marqués.

La nouvelle génération de l’Olympique de Ngor va marquer sûrement l’histoire du club. Elle vient de mettre fin à 30 ans sans victoire face au Jaraaf de Dakar. L’équipe du président Rémi Juteau s’est imposée (3-1) sur le club de la Médina, ce samedi, au stade Demba Diop. Ce succès permet aux Ngorois de remonter à la 5e place du classement avec 14 points, à l’issue de la 10e journée.

Cette 3e victoire en championnat leur permet de rester au contact du peloton de tête. ‘’L’équipe de Ngor commence à se bonifier ces temps-ci sur le plan  du jeu’’, a apprécié le coach des Olympiens Sidaty Sarr. Pour lui, ‘’l’aspect psychologique est important surtout pour les jeunes équipes’’. ‘’On a travaillé et insisté. Il y a des joueurs qui n’avaient pas joué de compétition depuis quatre ans. Il fallait tenir un discours pour les faire revenir’’, a-t-il expliqué.

Le podium a changé

Le Ndiambour de Louga est resté à la tête du classement de la Ligue 1 à l’issue de la 10e journée. Celle-ci a enregistré 13 buts sur l’ensemble des 7 matches joués. Mais le fait marquant est la montée du Casa Sport sur le podium. L’équipe ziguinchoroise (16 pts) est passée de la 4e à la 2eplace grâce à sa victoire (3-1) contre Diambars (12e, 10 pts) à Aline Sitoé Diatta. C’est son score le plus large depuis le début du championnat. Cette montée en puissance du champion du Sénégal en 2012 s’explique par ses statistiques. Le Casa a la meilleure attaque avec 15 buts marqués. Le meilleur buteur des ‘’Verts’’, Chérif Sané, auteur d’un doublé face aux Académiciens, est actuellement deuxième meilleur buteur avec 5 réalisations derrière Daouda Ndiaye Guèye (7 buts). En plus, le Casa Sport est sur une dynamique d’invincibilité de 8 matches consécutifs.

La série se poursuit pour Niary Tally

Rien ne va, en revanche, du côté du club de Grand Dakar-Niary Tally-Biscuiterie (NGB). Lanterne rouge avec 9 points, Lamine Dieng et ses joueurs n’y arrivent plus. Cette dernière place au classement se justifie par des résultats catastrophiques. Niary Tally n’a pas enregistré de victoire depuis 6 matches (2 défaites et 4 nuls). Pis, l’attaque de NGB est restée muette durant ses six dernières sorties.

La Linguère (13e, 10 pts) aussi s’achemine dans cette même lancée. L’équipe saint-louisienne n’est pas parvenue à trouver le chemin des filets depuis ses 2 derniers matches (2 nuls vierges). Toutefois, l’US Gorée (9e, 12 pts) a mis fin à 4 matches sans but.

Previous articleMondial U20 : les Portugais se croient supérieurs aux Lionceaux (joueur)
Next articleMercato: Mame Birame Diouf à Leicester ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here