Accueil Non classé LIGUE 1 – MATCH RETARD (1ère JOURNEE) : Guédiawaye fc – Teungueth...

LIGUE 1 – MATCH RETARD (1ère JOURNEE) : Guédiawaye fc – Teungueth fc, une occasion de rachat

0

Le match retard de la 1ère journée devant opposer Guédiawaye Fc au Teungueth Fc est programmé cet après-midi, à 16h30, au stade Amadou Barry.

Les résultats de la première journée de Ligue 1 seront complets cet après-midi. Le match retard entre Guédiawaye Fc (14e, 0 point) et Teungueth Fc (11e, 3 pts) se joue à Amadou Barry (16h30). C’est une occasion pour les deux équipes d’améliorer leur classement.

Surtout pour le club de Guédiawaye, c’est une opportunité à ne pas manquer. Les Crabes ont connu un début de championnat calamiteux. Le vice-champion du Sénégal a enregistré deux défaites en autant de rencontres. Il a été battu pour sa première sortie de la saison par le promu, Dakar Sacré-Coeur (2-0, 2e j.). Le week-end dernier, Gfc a pris l’eau (4-2) en déplacement au stade Caroline Faye face à Mbour Petite Côte. Cette équipe de Guédiawaye, dont l’effectif a été entièrement renouvelé, peine à trouver sa voie. « Nous sommes parvenus à mettre en place une équipe en l’espace de quatre semaines », avait confié le coach Mansour après la défaite contre les Académiciens de Dsc. Il lui faudrait plus de matches pour que la mayonnaise prenne. Mais le temps ne joue pas en sa faveur. Le coach a d’ailleurs reconnu qu’il « manquait beaucoup de choses » à sa formation et promettait de continuer le travail. Toutefois, contre les Rufisquois, aujourd’hui, ses joueurs devront se surpasser pour au moins éviter de chuter une troisième fois d’affilée.

En revanche, Tfc a bien débuté sa saison par une victoire (1-0, 2e j.) contre le Jaraaf de Dakar. Cependant, le club rufisquois a concédé une défaite lors de son déplacement à Mbour pour la 3e journée face au Stade de Mbour (4-1). Cet après-midi, l’entraineur Souleymane Diallo et ses hommes ont un bon coup à jouer. En cas de victoire, ils remonteront à la 5e place, à égalité de points (6 pts) avec Ndiambour (4e) et Jaraaf (3e).