Accueil Non classé Ligue 1 : Génération Foot écrase Diambars, le derby pour Mbour PC,...

Ligue 1 : Génération Foot écrase Diambars, le derby pour Mbour PC, Niarry Tally enchaîne

0

Le derby des Académiciens tant attendu samedi pour le compte de la 5e journée de la Ligue 1 sénégalaise a tourné à l’avantage de Génération Foot vainqueur de Diambars (5-1).

C’est pourtant Diambars qui avait ouvert le score avec un but matinal d’Abdoulaye Macky Diop à la 2e minute de jeu.

Mais très en jambes bien revenus dans le match, les joueurs de Déni Biram Ndao égalisent à la 22e par l’excellent Amadou Dia Ndiaye qui réussira même un doublé avec un deuxième but à la 51e.

Entre temps Jean Louis Barthélémy Diouf avait inscrit un 3e but, avant que le Gambien Yankuba Jarju ne crucifie les Diambars avec deux buts aux 89e et 90e+3.

Soit un score de 5-1 qui fortifie le statut de leader de Génération Foot, mais enfonce Diambars qui après 5 journées est lanterne rouge.

Le derby de la capitale de la Petite-Côte est allé à l’avantage de Mbour PC qui a battu le Stade de Mbour (1-0).

Dans les autres matchs, Niarry Tally a enchaîné une 3e victoire de suite en dominant Dakar Sacré-Cœur (1-0). Le Jaraaf a été surpris par une excellente équipe de l’AS Douanes vainqueur 2-1. La Linguère a concédé sa première défaite de la saison face à Teungueth FC (1-0). La Sonacos a réalisé une bonne opération en s’imposant contre le Ndiambour (1-0).