PARTAGER

Vainqueur devant la Linguère, Guédiawaye FC (33 pts) redevint deuxième de la Ligue 1 sénégalaise après 20 journées. Le leader Génération Foot (41 pts) s’est détaché de plus en plus du reste du peloton de tête. 

Guédiawaye FC (33 pts) a fait une bonne opération hier, au stade Mawade Wade de Saint-Louis. Le club de la banlieue dakaroise est allé battre la Linguère (0-2), en match comptant pour la 20e journée de Ligue 1. Cette victoire a permis au coach Cheikh Guèye et ses joueurs de prendre la deuxième place du classement. La Linguère Saint-Louis (11e, 21 pts) reste sous la menace de la zone rouge.

Le leader, Génération Foot (GF), a renoué avec la victoire ce samedi, en remportant le duel des promus (2-0) face à Teungueth FC. Grâce à cette 12e victoire de la saison, l’Académie de Déni Birame Ndao (41 pts) s’éloigne davantage de ses poursuivants et se trouve désormais à 8 points d’écart de son nouveau dauphin.

L’As Douanes neutralise le Jaraaf

Le Jaraaf de Dakar est relégué à la 3e place (32 pts). Le club de la Médina a été tenu en échec (2-2) par l’As Douanes (9e, 23 pts), dans la première affiche de samedi au stade Demba Diop. Ce sont les Médinois qui ont ouvert le score à la 14e minute par Mor Soumaré sur penalty commis par le portier de l’AS Douanes, Pape Diatta Ndiaye, qui a percuté Assane Mbodj dans la surface de réparation (10e). Les Gabelous ont égalisé par Youssoupha Konaté. Le capitaine des Douaniers a repris de la tête un coup-franc exécuté par El hadji Moutarou Baldé. L’équipe du coach Patrice Bodian a doublé la marque (2-1) à la 70e minute par Daouda Ndiaye Guèye. Les Gabelous, qui n’avaient pas gagné depuis 3 matches, tenaient le bon bout. Malheureusement, Ousmane Gassama a gâché la fête en égalisant (2-2) pour le Jaraaf, à six minutes de la fin du temps réglementaire (84e).

Niary Tally rate le coche

Niary Tally (5e, 31 pts) n’a pas su profiter du nul du Jaraaf. Les Galactiques ont partagé les points (1-1) avec l’Us Ouakam (10e, 23 pts). Cette dernière a même réussi à ouvrir le score à la 42e minute par un joli but de Ansou Sow. Le milieu de terrain de l’Uso a éliminé son vis-à-vis avant de mettre la balle au fond des filets. La réaction de Niary Tally n’a pas tardé. Les hommes du coach Landry Lopy ont égalisé trois minutes plus tard par Pape Fara Gaye qui a repris de la tête le corner exécuté par Pape Mor Lô. La fin de la première période a été émaillée de scènes de violence avec l’affrontement dans les gradins entre supporters des deux équipes. Ils ont été dispersés par la police qui a rétabli le calme. Sur le terrain, le score n’a pas évolué jusqu’à la fin de la partie.

Ndiambour domine Diambars

Le Ndiambour est sortie de la dernière place grâce à sa victoire (2-3), samedi, sur le terrain de Diambars (6e, 27 pts). Les Lougatois, qui comptent 19 points, se retrouvent à la 13e position, à un point du premier non relégable, Teungueth FC (12e, 20 pts).

Le même jour, à Ziguinchor, le Casa Sport (4e, 32 pts) a renoué avec la victoire à domicile, face à l’Us Gorée (14e, 17 pts). Les protégés de Athanase Tendeng se sont imposés (1-0). Le Stade de Mbour a remporté le derby mbourois en battant Mbour Petite Côte (3-1). Les Stadistes remontent d’un cran (7e, 25 pts) et relègue Mbour PC (25 pts) à la 8e place du tableau de classement.

Résultats de la 20e journée : 
Diambars – Ndiambour 2-3
Casa Sport – Us Gorée 1-0
Mbour PC – Stade de Mbour 1-3
Teungueth FC – Génération Foot 0-2
Jaraaf – As Douanes 2-2
Us Ouakam – Niary Tally 1-1
Linguère – Guédiawaye FC 0-2
[standings league_id=14 template=extend logo=false]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here