PARTAGER

Interdit par le préfet de Ziguinchor le 3 Mai dernier, le match Casa SPorts – Guédiawaye FC devrait être reprogrammé par la Ligue Pro à Kaolack. C’est ce qu’à ordonner sa commission de discipline.

Une chose est sûre, le stade Alione SItoé Diatta, n’abritera pas la rencontre entre le Casa Sports et Guédiawaye FC qui compte pour la 6e journée de Ligue 1. Aprés le report du 14 Décembre dernier et le 3 Mai par le préfet de Ziguinchor, la commission de discipline de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel vient d’ordonner sa tenue à Kaolack.

Elle explique sa décision dans son procès-verbal n°15 du 19 mai 2017. «Attendu qu’il résulte de l’analyse de la situation qui laisse supposer que le Casa Sports ne peut pas, quand bien même ils auraient pris les mesures idoines préalables pour assurer la sécurité des acteurs auprès des services de police, garantir le déroulement paisible de la rencontre à Ziguinchor. En conséquence, dans un souci de prévention et préservation de la sécurité de tous les acteurs, il convient d’anticiper sur les conséquences et les effets négatifs éventuels qui pourraient découler de l’organisation de ce match à Ziguinchor, par les dirigeants du Casa. Qu’ainsi l’interdiction du match par le préfet étant parfaitement justifiée, il convient d’entériner le report et match ailleurs, dans une autre localité, dans des circonstances de temps et lieu qui puissent garantir la sécurité de tous les acteurs. Par ces motifs, ordonne la reprogrammation du match Casa Sports / GFC à Kaolack», peut- on lire dans le pV. reste à sa-voir si les dirigeants du casa sports, voire de guédiawaye Fc, accepteront cette délocalisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here