LIGUE 1 – 8e JOURNEE : Guédiawaye Fc de retour face à Génération Foot

    La 7e journée de Ligue 1, programmée ce week-end, verra le retour de Guédiawaye Fc à la compétition. Absent lors des 3 derniers tours, le vice-champion sera opposé au leader Génération Foot, ce dimanche.

    Après une trêve de trois matches, Guédiawaye Fc (Gfc) revient dans la compétition. Sa suspension étant levée par la Chambre nationale de résolution des litiges, ce mercredi. Pour son retour en Ligue 1, Gfc, bon dernier (1 point), fera face au leader Génération Foot (14 pts). Les Crabes avaient mal démarré le championnat (1 nul et 3 défaites en 4 matches). Ils ne doivent pas se louper ce dimanche au stade Amadou Barry. Pour cela, ils auront besoin de leur public pour faire un bon résultat. Mais la partie ne sera pas du tout facile devant un adversaire désireux de consolider son acquis. Les Académiciens de Déni Birame Ndao ayant pris la première place la précédente journée, du fait du report du match Sonacos – Guédiawaye Fc, voudront prendre les trois points pour garder la tête du classement.

    Le Stade de Mbour (2e, 13 pts) se rendra à Louga pour y affronter le Ndiambour (9e, 8 pts). Les Lougatois, après le nul (2-2) arraché le week-end passé à Dakar face au Jaraaf, comptent offrir la victoire à leurs supporters.

    La Sonacos à l’assaut du Jaraaf

    La Sonacos de Diourbel (4e, 12 pts), qui n’a pas joué la 7e journée, tentera de revenir aux premiers rangs. Leaders à l’issue de la 6e journée grâce à leur victoire (2-1) sur Génération Foot (sa première défaite), les Huiliers recevront le Jaraaf de Dakar (6e, 11 pts) ce samedi, au stade Lamine Guèye de Kaolack. Pour sa part, le club de la Médina a besoin de renouer avec la victoire afin de retrouver le podium. Les hommes du coach Malick Daf essayeront, par la même occasion, d’infliger aux Diourbellois leur premier revers de la saison.

    L’As Douanes (3e, 13 pts) jouera contre la Linguère (7e, 10 pts), ce dimanche au stade Léopold Sédar Senghor. Les Gabelous, vainqueurs de Niary Tally (2-1) sur cette même pelouse, chercheront à rééditer le coup face aux Saint-Louisiens en quête de succès depuis quatre matches.

    Le choc Casa Sport – Niary Tally

    Mal-en-point depuis le début de la saison, le Casa Sport (12e, 4 pts) est plus que jamais dans l’obligation de gagner. Athanase Tendeng et ses hommes n’arrivent même plus à assurer à domicile (1 victoire, 1 nul et 1 défaite). C’est le moment, pour eux, de redresser la pente ce dimanche contre le club de Niary Tally – Grand Dakar – Biscuiterie (Ngb) au stade Aline Sitoé Diatta. Cette rencontre promet d’être palpitante entre ces deux équipes qui se connaissent bien. Les Galactiques (8e, 9 pts), qui traversent des moments difficiles depuis 2 journées (2 défaites d’affilée), ont besoin de se remettre sur les rails. Le stade Aline Sitoé semble bien sourire à Ngb qui n’a plus perdu en championnat à Ziguinchor depuis deux saisons.

    Mbour Pc – Diambars, le derby de la Petite Côte

    La 7e journée de Ligue 1 sera marquée également par le derby de la Petit Côte devant opposer Mbour Petite Côte (5e, 12 pts) à Diambars (13e, 4 pts) au stade Caroline Faye. Etant sur une bonne dynamique, les Mbourois se battront pour grappiller davantage de points et améliorer leur classement. Par contre, l’Académie de Saly ne va pas bien. Incapables de remporter la moindre rencontre en 7 sorties, Boubacar Gadiaga et ses joueurs tenteront de mettre fin à la disette, ce dimanche. Le même jour, Dakar Sacré-Coeur (11e, 5 pts) reçoit Teungueth Fc (10e, 8 pts) au stade Léopold Sédar Senghor.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here