La Ligue 1 joue ce week-end, sa 4ème journée. Deux rencontres vont retenir l’attention des amateurs de football. La première va opposer Dakar Sacré-Cœur à Diambars. Ce duel entre académiciens s’annonce intéressant. Les Dakarois veulent décrocher leur succès en championnat, après trois matchs nuls d’affilée; Diam­bars de son côté, voudra effacer sa lourde défaite de la semaine dernière contre Guédiawaye (0-3). L’autre rencontre, qui sera attendue, mettra aux prises le Jaraaf et l’As Pikine.

Les Médinois, qui ont ramené un précieux point de leur déplacement à Ziguinchor lors de la 3ème journée, voudront enchaîner avec une 2ème victoire dans leur fief, au stade Iba Mar Diop. Les banlieusards de leur côté, tenteront de se reprendre après leur revers à domicile, contre Mbour Pc. Leader avec 5 points, Teun­gueth Fc reçoit la lanterne rouge, Ndiambour. Champion du Sénégal en titre, Teungueth part avec la faveur des pronostics, face à une équipe de Ndiambour, dans de grosses difficultés en début de championnat.

A la recherche de son premier succès en championnat, Casa Sport sera l’hôte de Génération Foot. Les deux formations, qui sont favorites pour le titre, n’auront pas droit à l’erreur, pour cette rencontre. Vainqueur de l’As Pikine la semaine dernière, Mbour Pc accueille As Douane. Les Mbourois voudront enchaîner devant les Gabelous. A Saint-Louis, la Linguère accueille Cneps. Les Saint-Louisiens, qui jouent pour la 2ème fois d’affilée à domicile, voudront empocher les trois points pour rassurer leurs supporters.

Toutefois, l’hôte du jour, Cneps, qui reste sur une belle victoire contre Ndiambour (1-0), ne sera pas un adversaire facile. Auréolé d’une large victoire à Saly contre Diambars (3-0), Guédiawaye accueille dans son antre d’Amadou Barry, l’Us Gorée. Les Crabes, qui affichent la grande confiance, tenteront un 2ème succès face aux insulaires, qui sont souvent imprévisibles.

Programme 4ème journée

SourceLequotidien
Article précédentLes Lions au Rwanda : Entre Variant Omicron et durcissement des mesures sanitaires
Article suivantLigue 1- Le choc Jaraaf-AS Pikine interrompu par la violence

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here