Accueil Non classé LIGUE 1 – 4e JOURNEE : Stade de Mbour sur le podium,...

LIGUE 1 – 4e JOURNEE : Stade de Mbour sur le podium, Gfc sombre

0

Suite à son succès (1-2) devant Dakar Sacré-Coeur, le Stade de Mbour est monté à la 3eplace. Le leader Génération Foot a calé sur le terrain du Ndiambour de Louga. La lanterne rouge, Guédiawaye Fc, a encore perdu lors de cette 4e journée de Ligue 1 sénégalaise.

Avec le choc au sommet entre le leader et son dauphin, changement était attendu dans le trio de tête de la Ligue 1 sénégalaise, à l’issue de la 4e journée. Mais celui qui est intervenu était moins attendu. Le Stade de Mbour est monté sur le podium, après son succès (1-2) sur Dakar Sacré-Coeur (Dsc), au stade Léopold Senghor de Dakar. Et ce que l’on puisse dire, c’est que les Mbourois se sont donné les moyens d’y arriver. Ils ont renversé l’adversaire qui était allé à la pause avec un but d’avance. C’est leur capitaine Andélinou Corréa qui a repris victorieusement de la tête un coup franc.

En seconde période, le vainqueur de la Coupe de la Ligue, qui avait misé sur le jeu direct, a mieux construit son jeu. Ainsi, Yaya Goudiaby a conclu une belle phase de jeu partie de la gauche vers la droite (1-1; 53e). Pape Ibnou Ba a repris instantanément une transversale pour donner le succès aux siens (1-2; 69e) face à Dsc (11e, 3 pts). C’est le deuxième succès d’affilée du Stade de Mbour (7 points) qui s’installe à la troisième place.

Les protégés du coach Youssouph Dabo éjectent le Jaraaf de Dakar (4e, 7 pts) du podium. Le club de la Médina a été tenu en échec (0-0) par Mbour Petite Côte (9e, 5 pts), au stade Caroline Faye.

Comme le Jaraaf, le Ndiambour a reculé au classement, après qu’il a été accroché par le leader Génération Foot (8 pts). C’est le premier nul des Lougatois à domicile, cette saison. Ndiambour (7 pts) passe du 4e au 6e rang.

La Linguère, elle, reste toujours à la deuxième place. Les Saint-Louisiens (8 pts) sont allés chercher le nul (0-0) face à Diambars (13e, 2 pt), au stade Fodé Wade de Saly Portudal.

As Douanes monte

Les Gabelous font partie de ceux qui ont réalisé une bonne opération. L’As Douanes s’est imposée (1-0) face Guédiawaye Fc, à Léopold Senghor. Moustapha Name est l’auteur du seul but de la rencontre (61e). Les Douaniers (7 pts) remontent à la 5e position, alors que Gfc (1 pt) s’enfonce.

L’équipe de Niary Tally – Grand Dakar – Biscuiterie (Ngb) a battu (0-2) Teungueth Fc (11e, 4 pts). Grâce à cette deuxième victoire consécutive, les Galactiques (8, 6 pts) se rapprochent du premier tableau.

Le Casa Sport (10e, 4 pts) a concédé le nul (1-1) contre le promu Sonacos de Diourbel (7e, 6 pts).