Le milieu Mamadou Seck a permis à Teungueth FC de remporter son derby dakarois contre l’US Gorée (1-0, 10e journée). Un but de la tête intervenu à la 94e minute les hisse provisoirement à la troisième place (17 pts).

Son match retour contre Mouloudia club d’Alger, comptant pour la 4e journée de Ligue africaine des Champions, prévu le 16 mars, TFC a reposé certains joueurs. Pour le plus grand bonheur des arrières latéraux Abdoulaye Diop et Mor Mberry Diouck ou encore du défenseur Babacar Diop. En plus du gardien Ibrahima Niasse, troisième dans la hiérarchie, qui retrouvait l’équipe avec laquelle il avait remporté le championnat en 2016.

La ligne offensive et l’entrejeu sont restés inchangés mais ils n’ont pas apporté entière satisfaction en première période. Malgré une nette possession, les occasions ont fait défaut. Hormis la demi-volée écrasée du milieu Baye Djiby Diop (44e).

Avec un bloc médian, les Insulaires se sont contentés d’une seule action – Serigne Moctar Koité (28e).

Les protégés de Youssouf Dabo appuient sur l’accélérateur en fin de seconde période. Transparent jusque-là, El Hadj Omar Fall loupe la balle du 1-0 (72e). Après avoir flirté avec le hors-jeu, l’attaquant élimine le gardien mais voit son tir du gauche rattrapé in extremis par un défenseur. La déviation de la tête de Babacar Diop sur un corner au premier poteau (77e) était un signe annonciateur du but victorieux. A l’ arraché.

SourceJournaldedakar
Article précédentFin de l’état d’urgence sanitaire: Les stades seront désormais remplis à moitié
Article suivantÉliminatoires CAN 2022- Le PSG va bloquer Gueye… et Abdou Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here