Amadou Dia N’Diaye, attaquant international U20 sénégalais, est prêté jusqu’à la fin de la saison au FCSM par le FC Metz.

Amadou Dia N’Diaye est né le 2 janvier 2000 à Bambey, au Sénégal. L’attaquant a débuté sa carrière à Génération Foot, la filiale sénégalaise du FC Metz avec qui il remporte le championnat du Sénégal en 2016/2017. La saison suivante, il gagne la Coupe du Sénégal, est vice-champion et termine meilleur buteur du championnat avec 16 buts.

En juin 2018, Amadou Dia N’Diaye rejoint le FC Metz. Il effectue ses débuts avec son nouveau club le 18 novembre 2018 en Coupe de France contre le Sarreguemines FC. En parallèle, il est un cadre de la réserve messine, dont il participe activement à la promotion en National 3 avec ses 17 réalisations.

En 2018/2019, Amadou Dia N’Diaye s’est également illustré avec les U20 sénégalais. En février, il marque en finale de la CAN junior disputée au Niger et termine meilleur buteur de la compétition avec trois réalisations. L’été dernier, le filiforme attaquant (1m86 pour 70 kg) a participé au Championnat du Monde U20 et atteint les quarts de finale. Il a depuis inscrit 11 buts avec la réserve messine durant la première moitié de saison.

Le Sénégalais est officiellement prêté au FCSM jusqu’à la fin de la saison et s’est engagé après avoir satisfait à la visite médicale d’usage. Il portera le numéro 17.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here