L’équipe nationale des moins de 17 ans, qui a fait (1-1) contre la Côte d’Ivoire lors de la manche aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN ‘’s’est préparée pour aller arracher la qualification chez l’adversaire’’, a confié mercredi, à la presse, l’entraîneur national adjoint, Moustapha Seck .

‘’Nous savons que ce ne sera pas une tâche facile mais ce n’est pas insurmontable, non plus au vu de ce qui a été noté lors du match joué au stade Léopold Sédar Senghor’’, a expliqué le technicien, à la fin de la séance d’entraînement, mercredi au stade Demba Diop.

”La préparation de la rencontre retour a débuté par un visionnage de la cassette de la manche aller pour voir les erreurs commises”, a ajouté le technicien, soulignant que ”si tout n’est pas à jeter, il y a eu des erreurs qui ont été commises’’.

‘’Nous nous sommes évertués à les corriger et surtout nous devons plus agir qu’attendre en seconde période pour réagir’’, a indiqué l’entraîneur national adjoint au sujet du scénario du match aller.

Les Lionceaux ont été menés au score avant d’égaliser et prendre le jeu à leur compte.

‘’Il s’agira pour cette manche retour de jouer en bloc compact, pousser l’adversaire qui jouera devant son public à la faute’’, a dit le technicien, ajoutant que le Sénégal a l’obligation de marquer contre les Eléphanteaux.

Il s’agira de ”chercher la qualification et les joueurs savent comment il faut le faire pour y arriver”, a relevé Moustapha Seck.

L’équipe nationale doit quitter Dakar jeudi matin pour Abidjan où elle doit jouer samedi après-midi.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here