Le déplacement de la date de la can 2021 en Janvier vient tout chambouler. Avec ce changement la Caf était obligé aussi de changer de programme concernant les éliminatoires. Et c’est désormais acté, la 3è et 4è journée des qualifications pour le Cameroun auront lieu en mars.

Initialement prévu en Août, les éliminatoires de la prochaine Coupe d’ Afrique des Nations auront finalement lieu dans deux moins. Pour permettre à ces éliminatoires de terminer à temps la Caf était dans l’obligation de les programmer un peu plus tôt. Les Lions entreront affronteront en double confrontation la Guinée Bissau.

La nouvelle date de la Can sera dévoilé ce 15 janvier, avait annoncé le président de la CAF Ahmad Ahmad, lors d’un entretien avec RFI. « La nouvelle date sera connue le soir du 15 janvier à l’issue de la réunion. D’ailleurs, c’est la raison de notre venu au Cameroun. On doit se réunir avec le gouvernement Camerounais et les représentants du football camerounais africain. »

En ce qui concerne des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, ils auront lieu au mois d’août. Des qualifications dont le tirage au sort des groupes sera effectué le 21 janvier prochain au Caire, en Egypte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here