En conférence de presse après la victoire face à Brentford dimanche, l’entraîneur de Leicester s’est exprimé sur son milieu de terrain sénégalais. Brendan Rodgers commence à normaliser sa relation avec Nampalys Mendy.

Après des derniers mois cauchemardesques, Nampalys Mendy entrevoit enfin le bout du tunnel du côté de Leicester City. Non inscrit dans la liste en Premier League mais également en Ligue Europa Conférence, le milieu de terrain de 29 ans a pris son mal en patience pour ses 31 petites minutes disputées au cours de la première partie de saison avec l’équipe première des Foxes.

Mais c’est surtout ses prestations lors de la dernière Coupe d’Afrique qui lui ont permises de révolutionner son statut en club. Brillantissime dans l’entrejeu de l’Equipe Nationale avec laquelle il a été sacré Champion d’Afrique, Nampalys Mendy a forcé le respect à Leicester City. Résultat : Brendan Rodgers revoit ses plans avec lui et l’inscrit en Premier League pour la seconde partie de saison.

Resté sur le banc lors des quatre premiers matchs après son retour de la CAN, l’ancien joueur de l’OGC Nice fera sa première apparition de la saison en Championnat face à Leeds United, le 5 mars dernier, à l’occasion de la 28e journée, profitant notamment de la sortie sur blessure de Wilfried Ndidi. En l’absence du milieu de terrain nigérian, Mendy enchaîne ensuite avec deux titularisations.

Des regrets pour Brendan Rodgers

Auteur d’une bonne heure de jeu face aux Gunners d’Arsenal, il livre 90 minutes de grande qualité, ce dimanche, lors de la victoire contre Brentford (2-1). Deux prestations abouties qui ont notamment tapées dans le bon œil de son entraîneur. Au point que le technicien anglais de 49 ans commence à avoir des regrets sur le fait de s’être passé de Nampalys Mendy durant la première partie de saison.

S’il aura sans doute plus d’opportunités pour le reste de la saison en Premier League après la probable fin de saison de Wilfried Ndidi, Nampalys Mendy, dont le contrat avec Leicester City arrive à échéance en juin 2023, ne pourra pas aider les Foxes dans la conquête d’une coupe d’Europe cette saison, alors qu’ils sont en quarts de finale de Ligue Europa Conférence. Le Sénégalais n’a pas été inscrit dans la liste pour la C4.

« Sa non inscription en Ligue Europa Conférence ? C’est très frustrant. C’est vraiment dommage qu’il ne soit pas dans l’équipe pour cette compétition européenne. Je pense qu’il était excellent contre Brentford. C’est un joueur qui a de l’expérience et qui sait jouer au ballon. Il sera formidable pour nous », a déclaré Brendan Rodgers. De la frustration, il pourrait y avoir pour le milieu de terrain sénégalais également.

SourceWiwsports
Article précédent5 choses à savoir sur Alpha Diounkou, la pépite sénégalaise qui affole Xavi Hernandez
Article suivantHistorique des Sénégal-Égypte : les Lions dans une lancée victorieuse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here