Il est devenu un joueur de classe mondiale depuis deux saisons. Si Naples caracole en tête de la série A, c’est en grande partie grâce à la performance de sa défense avec Kalidou Koulibaly.

Naples ne veut rien lâcher cette saison et compte lutter jusqu’au bout pour le scudetto. Le mano a mano continue alors avec la Juventus, qui reste toujours dans la roue des Napolitains, actuels leaders de la série A avec 63 points. Mais l’équilibre est fragile pour Kalidou Koulibaly et ses partenaires. Leur écart d’un petit point peut fondre à tout moment devant la Juventus (2e, 62 pts). Raison pour laquelle, le défenseur central sénégalais ne veut pas regarder le classement.

« Nous allons prendre match par match, sans regarder le classement de la ligue », dit-il. En tout cas, cette saison, Naples gagne même les matchs les plus difficiles. Des fois, c’est au forceps que les Napolitains parviennent à s’en sortir. Comme ce fut le cas contre la lanterne rouge Benevento, qui jette toutes ses forces pour entretenir le maigre espoir qui reste pour se maintenir. Koulibaly acquiesce. « Ce fut un match difficile, mais nous avons bien fait de remporter les trois points », admet-il. 20 victoires, 3 nuls et 1 seule défaite, Naples marche au rythme d’un champion. « Nous travaillons très dur, nous donnons tout sur le terrain. Le groupe a une bonne mentalité, mais il y a un long chemin à parcourir, confie lucide le sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here