PARTAGER

Liverpool n’était pas le seul club à vouloir s’attacher les services de Sadio Mané. Le FC Barcelone était également intéressé par l’attaquant sénégalais, rapporte un Sénégalais résidant à Barcelone depuis une dizaine d’années. « Durant ce mercato, ii a été beaucoup cité dans la presse catalane comme une potentielle recrue du Barça cette saison », indique notre compatriote âgé de 45 ans.

« Mais le seul blocage se situait au niveau de son positionnement sur le terrain parce que son jeu est un peu semblable à celui de Messi. Ils présentent à peu près les mêmes caractéristiques: tous les deux sont percutants à gauche comme à droite de l’attaque, ils ont les mêmes qualités de dribble, intelligence de jeu, efficacité et créativité dans les combinaisons en particulier avec leurs coéquipiers en club… Le problème se situait à ce niveau-là, sinon il aurait pu porter cette saison les couleurs blaugrana », explique notre interlocuteur.

Face au Barça, le 6 août denier dans le cadre de l’International Champions Cup, Sadio Mané avait éclipsé Lionel Messi en inscrivant l’un des buts qui ont permis à Liverpool de l’emporter 4 à 0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here