Publicité

La lanterne rouge, l’As Douanes, ouvre le bal en match avancé de la 10ème journée de Ligue 1, aujourd’hui, avec la réception du Duc, suivi d’un intéressant Port – Touré Kunda.
Il y a deux semaines, ce duel entre Gabelous et Etudiants n’était qu’une banale affiche mettant aux prises deux équipes que tout oppose. Au contact des cadors, le Duc planait dans un nuage avant la chute, lundi dernier, face au leader Diambars en clôture de la 9ème journée de Ligue 1. Pendant ce temps, l’As Douanes se morfondait au bas de l’échelle avec des statistiques effarantes, flirtant en permanence avec le danger. Mais voilà, la défaite des Etudiants, lundi, vient brouiller toutes les cartes. Car même si les Douaniers portent toujours le bonnet d’âne, dans l’attente d’un premier succès en championnat, les choses semblent aller mieux pour les protégés de Lamine Dieng. Et le match nul enregistré devant Niary Tally, il y a une semaine, pourrait donner à ce match une drôle de tournure. Le Duc, en dépit de son revers de lundi, sait en revanche ce qui l’attend cet après-midi à Demba Diop, à partir de 16h00. Ils ont beau présenter les meilleures statistiques (3 victoires, 3 défaites, 3 matches nuls contre 6 matches nuls et 3 défaites), la partie est loin d’être gagnée pour les Etudiants qui ont dû apprécier la prestation de leurs adversaires face à Niary Tally, la meilleure de la saison de la bande à Asse Ndoye, qui semble retrouver un nouvel état d’esprit.
A moins qu’ils ne retombent dans leurs travers, les hommes de Lamine Dieng, qui n’ont plus le droit à l’erreur, ne manquent pas d’arguments, en tout cas au vu de l’évolution notée, ces derniers moments, dans leur jeu. Pour sortir de la zone rouge où ils sont solidement implantés, les Gabelous se doivent de réagir, alors que le Duc doit gagner pour rester au contact du peloton dirigé d’une main de maître par Diambars.
Il n’en fallait pas plus pour agrémenter un match devenu par la force des enjeux un duel plus qu’intéressant, à l’image de la deuxième affiche de cette soirée avancée de la 10ème journée de Ligue, avec le Port qui reçoit Touré Kunda. Deux équipes que ne sépare qu’un petit but au classement. Mais, c’est un déplacement périlleux que les Mbourois, victorieux (1-0) la semaine dernière devant le Guédiawaye Fc, effectuent sur la pelouse d’un promu très solide et qui joue sans complexe. En témoigne la prestigieuse victoire (1-0) enregistrée samedi sur la pelouse de la Linguère de Saint-Louis. Un avertissement de taille pour les visiteurs.

Publicité

 

Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici