PARTAGER

L’Olympique Lyonnais pourrait annoncer dans les prochaines heures une nouvelle recrue. Selon As, le milieu de terrain du Celta Vigo Pape Cheikh Diop devrait bien débarquer dans le Rhône cet été.

L’Olympique Lyonnais est en passe de finaliser une nouvelle arrivée. Après avoir déjà enrôlé Marçal, Bertrand Traoré, Marcelo, Mariano Diaz, Ferland Mendy et Kenny Tete, l’OL s’apprête à accueillir un nouveau milieu de terrain. Selon As, le club rhodanien et le Celta Vigo auraient trouvé un accord pour le transfert du milieu sénégalais du Celta Vigo Pape Cheikh Diop (20 ans).

Si la clause libératoire du joueur était fixée à 30 millions d’euros, le quotidien espagnol révèle que le club rhodanien aurait transmis une offre estimée à 10 millions d’euros plus 4 millions de bonus. Une opération qui représenterait tout simplement la plus grosse vente de l’histoire du club espagnol. Côté lyonnais, on bouclerait ainsi un dossier sensible depuis les départs conjugués de Maxime Gonalons et Corentin Tolisso cet été.

Ce vendredi, à l’issue du tirage au sort de la Ligue Europa, Jean-Michel Aulas avait précisé qu’il essayait de finaliser une dernière opération. Ce serait donc chose faite ce soir. De son côté, Diop n’a pas effectué le voyage avec son équipe pour Séville, attendant que sa situation personnelle se règle. L’international espagnol U19 s’apprête donc à découvrir la Ligue 1 dans les prochaines heures. La saison dernière, Pape Cheikh Diop avait disputé 22 matchs en Liga avec le Celta. L’Olympique Lyonnais tiendrait ainsi sa septième recrue estivale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here