Publicité
L’attaquant sénégalais de Liverpool (élite anglaise), Sadio Mané, est devenu un footballeur de classe mondiale à force de se persuader qu’il pouvait jouer au même niveau que les meilleurs, a déclaré son entraîneur, Jurgen Klopp, dans un entretien paru sur le site du club anglais.
“C’est un joueur exceptionnel, je n’ai jamais eu d’autre opinion », a déclaré Klopp à Premier League Productions, dans des propos repris par le site Internet de Liverpool.
C’est le technicien allemand qui, en juin 2016, a recruté l’international sénégalais actuellement avec équipe nationale du Sénégal qui doit jouer contre la Guinée Equatoriale dans un match comptant pour la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2019.
Aux côtés de Roberto Firmin et de Mohamed Salah, Mané fait partie de l’une des meilleures attaques du football européen, rappelle la même source.
“En tout, 91 frappes au total ont permis à Klopp de se qualifier pour la finale de la Champions League”, relève-t-elle.
En dépit des périodes de doute, l’attaquant sénégalais de 26 ans, a réussi à se remettre en question et à revenir à son meilleur niveau, a ajouté le technicien allemand.
’’Depuis son arrivée, il a tellement aidé l’équipe qu’il s’est amélioré lui-même en même temps, il est un joueur offensif exceptionnel”, a dit Klopp, très élogieux vis-à-vis de l’enfant de Bambaly (sud du Sénégal).
“Si vous me demandez s’il est un attaquant, je répondrais oui, de temps en temps, est-il un milieu de terrain, oui, de temps en temps, il peut probablement jouer un peu plus profondément aussi”, a poursuivi le technicien allemand.
Selon lui, Liverpool a beaucoup de joueurs pouvant évoluer en profondeur.
“Fort physiquement’’ et “techniquement’’, Sadio Mané “est incroyablement rapide’’ et “pense vite aussi’’, s’est le technicien allemand des Reds, ajoutant : “C’est un bon tireur qui a les deux pieds”.
“C’est un bon joueur et c’est une personne fantastique”, a encore dit Jurgen Klopp, selon qui Sadio Mané, qui ’’avait besoin de plus de confiance en arrivant’’ et dont ’’le départ était vraiment bon’’, ’’était un peu surpris par lui-même’’.
“Tout allait bien jusqu’à la première fois que sa forme a chuté un peu, puis il a eu un peu de difficulté avec ça, parce qu’il avait besoin de s’y habituer, il est un joueur de classe mondiale”, a-t-il insisté.
“Maintenant, il le sait beaucoup mieux, cela nous aide, c’est un très bon joueur”, a-t-il par ailleurs ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici