Publicité

L’ancien portier international Khadim Fayea invité les autorités du football sénégalais à organiser des stages au profit des gardiens de but susceptibles de rejoindre les équipes nationales.

Publicité

‘”A l’époque, Claude Leroy (ancien sélectionneur national) en rapport avec Mandiaty (Fall) organisait des stages pour un groupe de 4 à 5 gardiens pour qu’on puisse garder la forme’’, a expliqué à l’APS l’ancien gardien de but du Jaraaf, qui a terminé sa carrière en 2008 au Boavista Porto (Portugal).

Estimant que le manque d’infrastructures ne permet pas aux gardiens de but évoluant dans le championnat local d’avoir du temps pour travailler sur la longue durée, il a laissé entendre que ces stages de deux à trois jours par semaine, permettraient aux portiers internationaux de se mettre à niveau.

Khadim Faye séjourne depuis quatre mois au Sénégal, “ce qui lui permet de voir les portiers travailler’’. Il a estimé que ces gardiens manquent de temps pour affiner leur métier.

“Avec le manque d’infrastructures, les équipes louent les stades pour deux heures de temps qui ne suffisent pas pour faire des exercices spécifiques pour les gardiens de but’’, a-t-il, dit affirmant que l’évolution du poste requiert un véritable travail de fond.

Et l’organisation des stages permettrait de résorber ce déficit et de donner ainsi la possibilité à ces potentiels candidats à la sélection nationale de se préparer, a-t-il dit.

Khadim Faye, qui ne tarit pas d’éloges quant à la qualité de certains gardiens de but évoluant dans le championnat local, estime que leur gros problème, c’est le manque de régularité dans les performances.

“Je n’ai regardé que des matchs qui ont lieu au stade Demba Diop, mais je peux vous dire que le talent et la qualité sont toujours présents, mais il manque cette régularité qui fait les gardiens de niveau international’’, a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici