L’entraineur de football Karim Séga Diouf s’est éteint ce dimanche. Avec sa mort, le football national perd un de ses techniciens les plus titrés. 

Ses passages dans différents clubs ont souvent été couronnés de succès, surtout l’AS Douanes, avec laquelle il avait remporté la coupe du Sénégal en 1986. Cette équipe qui évoluait alors en D2 séduisait par son jeu avec des artistes comme feu Ngor Sarr et Saliou Kane et des guerriers comme Ibrahima Ndiaye « Chindou » et autres Séka. Et le championnat de L1, en 2015, l’année où ce club était revenu parmi l’élite nationale. A la Jeanne d’Arc, au Ndiambour à qui il a donné sa seule coupe du Sénégal en 1999, au Rail, au Saltigué ou au Jaraaf entre autres clubs qu’il a dirigés, ce technicien passionné pour son métier a laissé une empreinte indélébile. Très exigant vis-à-vis d ss joueurs, il était un perfectionniste qui aimait remettre l’ouvrage sur le métier.

Karim Séga Diouf, c’est aussi d’intéressants passages dans différentes équipes nationales. Comme celle des Olympiques qu’il avait qualifiée et conduite aux JO de Londres en 2012, avec comme adjoint Aliou Cissé. Il a également été sélectionneur national dans les années 1990 et même coordonnateur des équipes nationales lorsque le Sénégal disputait sa deuxième CAN juniors en 1995 au Nigeria, avec Mayacine Mar comme coach et des joueurs devenus des cadres en sélection tels Amdy Faye et Salif Diao.

Formé au CNEPS de Thiès, « Séga » comme on l’appelait familièrement a été un enseignant d’EPS dans divers établissements publics du pays dont le lycée Abdoulaye Sadji de Rufisque.

La LSFP présente ses condoléances attristées à la famille du défunt et prie qu’Allah l’accueille en Son paradis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here