La dernière de sa cinquantaine de sélections remonte au match amical contre la Croatie, à la veille de de la Coupe du monde 2018 où, resté sur le banc, Kara Mbodji n’avait finalement pas eu l’occasion de fouler la pelouse. Une éternité pour celui qui, de sa première cape, le 8 septembre 2012 à l’aventure russe, avait été un leader régulier de la Tanière, toujours prêt au combat.

Désormais départi de ses douleurs récurrentes au genou qui l’ont privé de signer en Angleterre, le voilà dans l’incertitude d’un championnat qatari loin des standards habituels du sélectionneur national, Aliou Cissé. L’international sénégalais, qui évolue désormais à Sailiya SC, au Qatar, a décidé de rompre le silence autour de sa situation.

L’occasion pour Kara Mbodji de lever les doutes sur son état de forme, de revenir sur l’évolution de sa carrière, ses choix de s’exiler au Qatar, sa forme du moment mais également ses ambitions de réintégrer la sélection nationale, pour… aller chercher la CAN 2022 au Cameroun.

A nos confrères d’Emedia, il confie d’ailleurs que la sélection lui manque. « C’est normal que la sélection me manque parce que j’aime mon pays et aujourd’hui, je fais partie des personnes qui croient que le Sénégal va gagner la coupe d’Afrique 2022. Je suis Sénégalais, le Sénégal est tout pour moi et comme vous venez de le dire, c’est normal je suis un compétiteur. Pour quelqu’un qui aime son pays, la sélection me manque et çà je pense que c’est normal. Moi, je suis dans mon coin, je travaille, on verra ce qui va se passer. C’est parce que tout simplement, aujourd’hui, d’abord, le Sénégal a les joueurs, deuxièmement, on l’a raté de peu et troisièmement, je pense qu’avec Kara Mbodj, le Sénégal va gagner la CAN », déclare Kara Mbodji.

L’appel du pied est clair, la balle est dans le camp d’Aliou Cissé.

SourceSennews
Article précédentLigue 1: Vainqueur du Stade de Mbour, Teungueth FC s’offre le titre
Article suivantKhalilou Fadiga va passer son master en économie et droit du sport: “J’ai été sélectionné avec Kaka, Julio Cesar et Drogba”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here