Infirmerie – Reprise de Koulibaly, après Bouna Sarr et Youssouf Sabaly : Une lueur d’espoir avant la Can !

 Infirmerie – Reprise de Koulibaly, après Bouna Sarr et Youssouf Sabaly : Une lueur d’espoir avant la Can !

A moins d’un mois du début de la Can 2021, prévue au Cameroun, une lueur d’espoir envahit la Tanière des Lions. Après Youssouf Sabaly et Bouna Sarr, c’est au tour du défenseur de Naples et capitaine de l’Equipe nationale, Kalidou Koulibaly, de reprendre les entraînements.

Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, devrait pousser un ouf de soulagement. Même s’il reste encore du temps avant le début de la Can, prévue du 9 janvier au 6 février 2022, au Cameroun. Après la cascade de blessures notée les dernières semaines, une lueur d’espoir envahit la Tanière avec la reprise de certains joueurs, à l’image du défenseur du Bayern, Bouna Sarr, ou encore de celui du Real Betis, Youssouf Sabaly.

La première bonne nouvelle est survenue du côté de l’Allemagne avec le retour à la compétition de Bouna Sarr. Touché aux adducteurs, il a pu participer à la victoire (3-0) du Bayern Munich face au Fc Barcelone, pour le compte de la 6e journée de la Ligue des Champions.

Quant à Youssouf Sabaly, il a pu reprendre l’entraînement collectif samedi dernier avec le Real Betis pour la première fois depuis quatre mois. L’ancien bordelais s’est blessé durant la préparation estivale et a été contraint à une opération à la cuisse gauche. D’ailleurs, son retour à la compétition est espéré pour début janvier. Reste à savoir s’il pourra être opérationnel pour la Can avec le Sénégal.

La grosse nouvelle sera forcément la reprise du défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly. Touché aux ischio-jambiers contre Sassuolo le 1er décembre dernier, le capitaine des Lions a pu reprendre la course ce mardi, informe wiwsport. Un bon signal à moins d’un mois de la Can 2021. Surtout que son retour était attendu entre quatre à cinq semaines. Un signal positif pour le joueur de 30 ans, qui souffre d’un allongement au deuxième degré du biceps fémoral de la cuisse gauche. Pour ne pas précipiter les choses, le défenseur napolitain s’entraîne seul, avec de petits tours de piste. A noter qu’en l’absence du défenseur sénégalais, Naples a perdu ses deux derniers matchs de Championnat et occupe la 4e place de Serie A.

Un retour espéré de Ismaïla Sarr

Avec le forfait du milieu de terrain de l’As Monaco, Krépin Diatta, touché au genou, il ne reste plus qu’à espérer un retour de l’attaquant de Watford, Ismaïla Sarr, qui souffre lui aussi d’une blessure aux ligaments du genou. Sorti sur blessure, le 20 novembre dernier, lors du match contre Manchester United en Championnat d’Angleterre, l’attaquant des Lions est annoncé absent des terrains pendant un mois, par son club.

A noter que les Lions, qui doivent se préparer à Kigali au Rwanda, affrontent le Zim­babwe, pour leur premier match de la Can, le 10 janvier, puis la Guinée le 14 janvier, avant de terminer la phase de poule contre le Malawi le 18 janvier.

Dans la même catégorie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *