27 June 2019, Egypt, Cairo: Senegal's Sadio Mane (R) and Algeria's Mohamed Riyad Mahrez battle for the ball during the 2019 Africa Cup of Nations Group C soccer match between Senegal and Algeria at the 30 June Stadium. Photo: Gehad Hamdy/dpa (Photo by Gehad Hamdy/picture alliance via Getty Images)

Quelques jours après la polémique concernant le match qui les a opposé aux Lions indomptables du Cameroun, les Fennecs d’Algérie ont exprimé leur volonté de jouer contre le Sénégal en amical.

Un souhait qui a été affiché à quelques mois du début de la plus grande compétition mondiale mais aussi des qualifications pour la Coupe d’Afrique Côte d’Ivoire 2023. La demande de l’instance faîtière du football algérien a été transmise à la Fédération sénégalaise de football (FSF) par le match-maker, Pierre Inquiel, selon le journal Record.

Le journal informe que l’Algérie souhaitait rencontrer les Lions entre le 12 et le 14 juin prochain à Alger. Une demande qui n’a pas pu être honorée par les Lions du Sénégal.

« Il n’y a aucun avantage sportif à jouer contre l’Algérie en ce moment » a tranché la FSF selon Record. La source ajoute que le sélectionneur Aliou Cissé, ne veut même pas entendre parler d’une telle rencontre.

« Il n’en est pas question puisque le Sénégal n’y gagne absolument rien, martèle une source anonyme du journal. Même les joueurs ne seront pas motivés. C’est la raison pour laquelle le sélectionneur n’a même pas voulu en parler », rapporte le journal.

 

Sourcesenenews
Article précédentIncidents Ndiambour-Jaraaf : la commission de discipline frappe fort
Article suivantCAN 2023 Le coach du Bénin confiant : «Nous ne craignons pas le Sénégal»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here