Idrissa Gana Gueye: « Sadio Mané, c’est la star de l’équipe nationale »

    Interrogé par nos confrères de Record, le milieu Sénégalais Idrissa Gana Gueye a affiché les ambitions du Sénégal pour la prochaine coupe du monde, il a aussi parlé de ces compatriotes comme Sadio Mané et Baye Omar Niass.

    Après être revenu sur les circonstances et la joie de la qualification du SénégalIdrissa Gana Gueye s’est exprimé sur les ambitions du Sénégal en Russie. Et l’international Sénégalais pense que « le Sénégal peut faire mieux qu’en 2002 ». Le milieu d’Everton déclare que le Sénégal «a de bons joueurs dans tous les domaines. De la défense à l’attaque en passant par le milieu, on a des hommes qu’il faut. On a une équipe complète (…) et ne serait-ce qu’avec nos cœurs qui sont soudés, on peut faire mieux que celle de 2002. On peut aller loin.» Le milieu des lions déclare également qu’il « aimait bien Lassana Diarra » quand on lui demande le joueur auquel il s’identifie. « C’est un joueur que j’ai beaucoup regardé. En équipe nationale, j’avais beaucoup aimé la façon de jouer d’Aliou Cissé qui incarnait la rigueur. Il y a Salif Diao et Khalilou Fadiga. Ils sont tous des milieux de terrain et en un moment, ils ont tous constitué un repère pour moi. Ils étaient mes idoles. Quant à El Hadji Diouf, c’était l’exception. La star de l’équipe. »

    Baye Oumar Niasse, en difficulté en début de saison avec Everton, Gana Gueye révèle ces moments passés avec son coéquipier en club « Malgré ce qu’il a vécu à Everton, il n’a jamais lâché. » L’ancien joueur de Lille révèle « un jour, il m’a dit : ’’ne t’inquiète pas, je vais revenir en force. C’est comme si j’étais dans l’océan en train de me noyer. Et d’un coup, on m’a jeté une bouée de sauvetage. Donc, si je l’attrape, je ne vais pas lâcherEt Baye depuis lors, est en train de prouver qu’il le mérite. »

    Sur les Sénégalais de Premier League, le joueur formé à Diambars déclare qu’ils sont tous très proches. Et sur le joueur de Liverpool, Gana confie « on a notre porte-drapeau, Sadio Mané. Il est top et il mérite d’être parmi les meilleurs de la Premier League. C’est la star de l’équipe nationale. J’ai souvent l’habitude de lui dire que si le Sénégal ne se qualifie pas à la coupe du monde, ce serait de ta faute et si on ne gagne pas la coupe d’Afrique des nations, c’est aussi de sa faute. C’est ce genre de joueur que toutes les équipes du monde rêvent d’avoir en leur sein. Il peut nous faire gagner des matchs. Il l’a démontré contre l’Afrique du Sud (victoire 2-0 à Polokwane, ndlr). Ce n’est pas pour rien qu’on dit que c’est lors des grands matchs qu’on reconnaît les grands joueurs. » a notamment lâché l’international Sénégalais Idrissa Gana Gueye dans les colonnes du quotidien Record, pour mettre la pression à Sadio Mané.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here