Accueil CAN 2019 Sénégal Idrissa Gana Gueye- « La pelouse est de meilleure qualité par rapport au...

Idrissa Gana Gueye- « La pelouse est de meilleure qualité par rapport au stade Léopold Sédar Senghor »

0

Absent de la séance d’entraînement de ce mardi, le milieu de terrain Idrissa Gana Guèye s’est néanmoins mis à la disposition de la presse. Il a ainsi rassuré sur les raisons de son absence, tout évoquant, entre autres questions, la qualité de la pelouse du stade Lat Dior de Thiès, qui accueillera pour la première fois, ce samedi, 23 mars 2019, un match de l’Equipe nationale A du Sénégal.

QUALITÉ DE LA PELOUSE DU STADE LAT DIOR

« La pelouse est de meilleure qualité par rapport au stade Léopold Sédar Senghor. On sait que ce n’est pas facile d’avoir des pelouses de qualité en Afrique. Nous sommes satisfaits de l’état de la pelouse. Il faudra peut-être l’arroser un peu plus et on pourra, je l’espère, pratiquer un jeu séduisant pour le public thiessois que j’espère nombreux. Nous ferons le nécessaire pour les satisfaire. »

ABSENCE À LA SÉANCE DU JOUR

« J’ai juste reçu un petit coup contre Chelsea. On a préféré gagner un jour de plus aujourd’hui, donc demain normalement je serai sur le terrain inchallah. »

IMPRESSIONS SUR LES JEUNES SANTY NGOM ET KREPIN DIATTA

« Pour Santi Ngom et Krépin Diatta, malheureusement, je ne me suis jamais entraîné avec eux, mais je sais que ce sont de grands joueurs. Krépin, j’ai déjà vu quelques unes de ses prestations. Pour Santy, lors du match du Sénégal qu’il a joué avant la Coupe du Monde (amical contre Ouzbékistan, en mars 2018), j’étais blessé je n’avais pas pris part à la rencontre. Je sais qu’ils vont apporter quelque chose à l’équipe. S’ils sont là, c’est parce qu’ils ont de la qualité et ont pu convaincre l’entraîneur. Ils vont nous aider à gagner si le coach fait appel à eux. »

TRANSFERT RATÉ AU PSG
« On n’a pas d’autre choix que de se mobiliser encore et se remettre au travail. Comme je l’ai toujours dit, j’étais déçu mais il fallait que je passe à autre chose et aujourd’hui, je suis concentré sur mon club (Everton) à 200%. J’espère qu’on finira bien la saison et on verra pour la suite, inchallah. »

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here