Hiérarchie dans l’attaque des Lions : Habib Diallo relègue Keita Baldé sur le banc

 Hiérarchie dans l’attaque des Lions : Habib Diallo relègue Keita Baldé sur le banc

Méconnaissable face au Zimbabwe, Keita Baldé devrait être relégué sur le banc de touche au profit d’Habib Diallo, ce vendredi à l’occasion de la 2ème journée du groupe B, de la CAN-2021 entre les Lions du Sénégal et le Syli de la Guinée.

Il avait la faveur des pronostics. Keita Baldé a été préféré par Aliou Cissé pour l’animation du couloir offensif gauche des Lions face au Zimbabwe, avant-hier. Mais, force est de constater que l’attaquant de Cagliari (Serie A) a encore déçu. Avec des erreurs et une influence limitée dans le jeu, le joueur formé à la Masia du FC Barcelone était obligé de quitter les siens (64’). Son cas commence à être inquiétant et certains observateurs estiment que ce n’est pas le même joueur. Celui, qui dans un passé récent était prédit pour incarner l’avenir du football sénégalais.

Alors, pour la 2ème journée du groupe B, Aliou Cissé sera amené à changer la donne. Habib Diallo pourrait être lancé dans le bain afin que l’équipe garde son équilibre. Le Strasbourgeois relèguera ainsi le natif d’Arbùcies qui n’a pas pu saisir sa chance. Même s’il est barré par la concurrence, Habib Diallo a pourtant sauvé le Sénégal d’un e humiliation au stade de Kégué.

Face aux Eperviers du Togo, au mois d’octobre dernier, à l’occasion de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde, le natif de Thiès a démarré le match sur le banc de touche. Mais, il en avait surgi pour tirer les Lions d’un mauvais pas en égalisant en fin de partie alors que les Eperviers avaient ouvert le score en première période. Face au Zimbabwe, il n’a pas réédité et le relancer. Aujourd’hui, Aliou Cissé est obligé de compter sur Habib Diallo pour faire bouger l’arrière-garde guinéenne.

Dans la même catégorie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *