Habib Beye est au Sénégal depuis quelques jours pour la promotion du mondial de canl plus Afrique. Le consultant de la chaîne de la chaîne cryptée a profité de l’occasion pour répondre aux questions de la presse et notamment sur la différence entre El Hadji Diouf et Sadio Mané.

À quelques jours de la coupe du monde, tous les yeux sont et seront rivés sur Sadio Mané. Le joueur de Liverpool est la principale arme de l’équipe sénégalaise. Pour que cette génération 2018 fasse aussi bien que celle de 2002, il faut un Sadio Mané au meilleur de sa forme tout comme l’était El Hadji Diouf. Présent à Dakar, Habib Beye a comparé les deux Sénégalais.

«Sadio et El Hadji sont complètement différents. Diouf était capable d’encaisser toute la passion d’un pays, d’un continent. C’était son caractère qui le faisait avancer. Sadio est introverti. C’est quelqu’un de très discret et qui a peut-être besoin de moins de pression pour évoluer. Lorsqu’on aura compris que les espoirs ne reposent pas seulement sur Sadio Mané, on aura une équipe qui va se libérer, à l’image d’un Keita Baldé, d’un Ismaila Sarr qui a beaucoup de talent. La force collective de cette équipe doit se dégager. L’équipe l’a montré jusqu’à présent. C’est vrai que Sadio n’a pas été encore au niveau où on l’attend, comme à Liverpool, mais c’est normal. Même Lionel Messi n’a pas le même rendement en Équipe nationale qu’au Barça. J’ai une grande confiance en cette équipe du Sénégal, une grande confiance en Sadio Mané, parce que c’est quelqu’un qui a fait une saison fantastique, qui respire le football par l’aspect technique qu’il dégage sur un terrain. Sadio sera l’élément clé de cette équipe du Sénégal.», a déclaré le consultant de Canal+.