À l’été 2019, le FC Bruges a découvert Amadou Sagna lors de la Coupe du monde U20 en Pologne. L’ailier sénégalais s’est distingué par sa vitesse et ses dribbles durant cette compétition.

Il a également inscrit un triplé contre Tahiti et a été élu «troisième meilleur joueur» du tournoi. Après le mondial, l’ancien joueur de Cayor Foot a signé un contrat de quatre saisons avec les Blauw-Zwart, qui le prête désormais au KV Ostende.

“En raison de la rude concurrence au FC Bruges, il n’y a joué aucun match officiel, mais les gens sont convaincus de son talent là-bas. D’ailleurs il était sur le banc en Ligue des champions contre le Real Madrid”, a déclaré le directeur sportif de Ostende, Guy Ghysel en conférence de presse.

“Le FC Bruges voulait le prêter pour qu’il ait du temps jeu et avec nous c’est possible. Les deux équipes et le joueur peuvent en bénéficier” ajoute-t-il.

“Nous avons toujours dit que si un joueur part, il sera remplacé. Sagna peut donc être vu comme un remplaçant pour Fernando Canesin et il peut jouer à la fois à gauche et à droite”, explique-t-il.

Et Ghysel de conclure : “Il est également désireux d’apprendre et a la bonne mentalité. Nous sommes très heureux de son arrivée.”

Amadou Sagna rejoindra ses nouveaux coéquipiers, le lundi 6 janvier à la reprise des entraînements. Le mercredi 8 janvier, ils seront en stage hivernal dans la ville espagnole de Campoamor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here