PARTAGER

En 2014, Diawandou Diagne a rejoint le grand Fc Barcelone après deux saisons à Eupen. Mais après une saison passée en Catalogne, le défenseur sénégalais est déjà de retour en Belgique. Il est revenu sur son passage dans l’un des plus grands clubs du monde.

Diagne a réalisé un rêve en signant au Barça en 2014. «Une vraie émotion et une grande fierté car le club catalan ne fait pas signer n’importe qui. C’était d’autant plus merveilleux que j’ai toujours supporté les Blaugrana. Un rêve» a-t-il confié à la Dernière Heure.

Cependant, après une saison passée avec l’équipe B, il est revenu à Eupen Il s’explique. «L’équipe B, qui évoluait en Segunda A (D2), n’est pas parvenue à se maintenir et a rejoint la Segunda B . J’ai eu un entretien avec Luis Enrique. L’entraîneur m’a dit que je valais mieux que cette D3 espagnole. Mais que j’étais aussi trop juste pour l’équipe première. Il me fallait une autre expérience.»

Mais le défenseur, devenu récemment international sénégalais, compte bien revenir au Barça. «Y retourner un jour reste dans un coin de ma tête. Avec, aussi, l’intention de prouver qu’ils se sont trompés en ne me gardant pas. En foot, tout peut parfois aller tellement vite… Puis, j’ai l’impression de ne pas avoir fini tout ce que je voulais réaliser en Catalogne car on n’a pas su se maintenir en D2» a-t-il encore ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here