A 31 ans et en dépit de sa très bonne constance en Club, Cheikhou Kouyaté est un personnage très décrié dans la sélection du Sénégal. Même s’il ne porte plus le brassard de Capitaine, Cheikhou reste le Capi qui donne toujours le ton et l’a montré face à l’Eswatini. D’ailleurs élu homme du match (1-1).

Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Gueye ou encore Sadio Mané. Aujourd’hui, en observant les dernières rencontres des Lions, dans la hiérarchie du capitanat de l’Equipe Nationale du Sénégal, Cheikhou Kouyaté est passé derrière ses quatre coéquipiers de sélection. Car, celui qui était capitaine lors des dernières Coupe d’Afrique est sensé «fini» par de nombreux supporters du Sénégal.

Cependant, le joueur de Crystal Palace est une sorte de capitaine sans le brassard, dont on cite immédiatement le nom en pensant à un cadre. Sans aucun doute, depuis qu’il a rejoint la Tanière, Cheikhou Kouyaté endosse le rôle de grand frère dans l’équipe, de par son expérience, sa maturité entre autres …

En clair, avec lui, tout est possible : défendre, récupérer, même marquer un but à la 94e minute face à l’Eswatini alors que son équipe se dirigeait tout doucement vers une défaite hilarante (sans vouloir manquer de respect aux Eswatiniens, auteurs d’une performance solide au Stade Lat Dior de Thiès).

Sur la pelouse, Cheikhou Kouyaté est un vrai meneur d’hommes. Le natif de Khar–Yalla assume à bien cette étiquette, conscient qu’il cristallise beaucoup de méfiance de la part des plus nombreux supporters de l’Equipe Nationale du Sénégal. Et les changements d’hommes et de tactique du sélectionneur Aliou Cissé n’y sont pas pour rien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Galsensfoot.com (@galsenfootsen)

SourceWiwsports
Article précédentAliou Cissé : “ça m’étonne d’entendre que le Sénégal ne joue pas”
Article suivantMercato- Liverpool entame les dicussions avec Koulibaly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here