Qui est le meilleur joueur sénégalais de la saison ? La rédaction de Galsenfoot.com vous propose une liste des Lions, les plus en vus, lors de cet exercice 2020-2021.

  • Pape Matar Sarr (FC Metz)

18 ans. Mais avec Pape Matar Sarr, on lui parle pas d’âge. Le prodige sénégalais a réussi ses débuts avec le FC Metz en s’imposant comme titulaire indiscutable au milieu des Grenats (25 matches joués, 18 titularisations). Il a été élu joueur des mois d’Avril et de Mai. Auteur de 4 buts, Pape Matar Sarr est également en lice pour le titre du meilleur Grenat de l’année.

 

  • Boulaye Dia (Stade Reims)

Faisant tomber records et séries, Boulaye Dia a performé cette saison pour s’offrir les meilleures statistiques de sa carrière. Avec un triplé à La Mosson ou encore un doublé à Lens en début de championnat, Boulaye Dia a vite ouvert la boite à stats. Fer de lance de l’attaque Stadiste dans cet exercice 2020/2021, il est à l’origine de 14 des 42 buts inscrits par le Stade de Reims cette saison, ce qui représente une implication de 33,3% sur les buts de son équipe, meilleur ratio dans le championnat de France. Il devance le meilleur buteur de Ligue 1 Uber Eats Kylian Mbappe (31,4%) ou encore Wissam Ben Yedder (26,3%). Clinique.

  • Seny Dieng (Queens Park Rangers)

Seny Timothy Dieng récompensé de sa bonne saison! Estimant qu’il a été l’homme le plus régulier de la saison 2020-2021 de leur équipe, les supporters de Queens Park Rangers ont élu le gardien international sénégalais meilleur joueur de la saison. Le portier international a gardé ses cages inviolés à 11 reprises. Seny Dieng est également le portier qui a réalisé le plus d’arrêts en Championship (121).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Galsensfoot.com (@galsenfootsen)

  • Abdallah Sima (Slavia Prague)

A seulement 19 ans, l’ailier international sénégalais, Abdallah Sima (2 sélections) a été l’un des hommes forts de l’excellente saison du Slavia Prague. Parmi les artisans d’une saison plus qu’aboutie pour le Slavia Prague, toujours invaincu en Championnat à une journée de la fin, Abdallah Sima, 19 ans, remporte le meilleur espoir de la saison aux Trophées de fin de saison de la Ligue Professionnelle de Football de la République Tchèque. Auteur de onze buts et quatre passes décisives en 21 rencontres de Fortuna Liga (D1 Tchéquie), l’ancien pensionnaire du Thonon Évian Grand Genève Football Club le doublé national (Championnat et Coupe) avec son Club.

  • Sadio Mane (Liverpool)

N’ayant pas trop brillé cette saison, à l’image de son équipe, Sadio Mane a néanmoins franchi la barre des 10 buts avec les Reds. L’attaquant international sénégalais a terminé la saison avec 11 buts et 7 passes décisives (premier de son équipe). Il est également le meilleur passeur africain de la saison en Premier League.

 

  • Ismaila Sarr (Watford)

Joueur le plus décisif de Watford cette saison en Championship, Ismaïla Sarr a beaucoup contribué à une remontée immédiate à son club. Avec ses 12 réalisations et ses 4 passes décisives en 36 titularisations, l’ailier sénégalais est le meilleur buteur de son équipe, et le second meilleur passeur ex aequo de Watford. Des performances récompensées par le titre du meilleur joueur de l’année de Watford.

  • Edouard Mendy (Chelsea)

Vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea, le gardien de but international sénégalais Édouard Mendy a aligné les records pour sa première saison avec les Blues. Edouard Mendy est entré dans l’histoire de la compétition en devenant le 3e gardien à avoir réalisé 9 cleancheats en 13 matches. En championnat, Depuis son arrivée à Chelsea en septembre, Mendy s’est imposé comme gardien de but titulaire et a réussi à faire 16 matchs sur 31 sans encaisser un seul but. Grâces à ses performances de haute facture, Edouard Mendy est en course pour le Ballon d’OR Africain 2021.

  • Mame Birame Diouf (Hatayspor)

Du haut de ses 33 ans, l’attaquant sénégalais, Mame Biram Diouf, s’est refait une santé cette saison en Super Lig de Turquie. Mame Biram a joué un grand rôle dans la bonne saison de Hatayspor en inscrivant 19 buts et délivré 5 passes décisives. Il termine la saison à la seconde place des meilleurs buteurs.

Article précédentFinancements: En 2021, la FSF va beaucoup compter sur la Fifa et la Caf
Article suivantCoupe COSAFA 2021 : tirage au sort, le Sénégal logé dans le groupe C

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here