Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions du Sénégal contraint de refaire sa liste publiée hier dans le cadre des 2 dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021.

Aliou Cissé va devoir reconstituer sa liste des joueurs sélectionnés pour les 2 dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021. Alors qu’il a déjà dévoilé ses 26 éléments, Cissé sera privé de ses 12 internationaux évoluant en Europe.

Les sélections africaines sont frappées par les mesures sanitaires qui empêchent leurs internationaux de regagner leurs pays respectifs.

La Ligue de Football Professionnel s’est prononcée ce mercredi via un communiqué clair et net. «Dans ce contexte, les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars», peut-on lire dans les propos exploités par wiwsport.

Aliou Cissé va devoir miser sur les joueurs locaux pour terminer la phase éliminatoire de la CAN. Les Lions sont attendus à Brazzaville le 26 mars prochain pour la 5è journée face au Congo. Le Sénégal terminera cette phase 4 jours plus tard à Thiès face à l’Eswatini.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here