Le stade Abdoulaye Wade a de la cote en Afrique. En effet, plusieurs pays se bousculent pour pouvoir disputer leurs matchs dans cette nouvelle infrastructure construite à Diamniadio, une nouvelle ville située à une trentaine de kilomètres de Dakar, la capitale sénégalaise.

Selon le ministre des Sports, le Sénégal a reçu trois à quatre demandes de pays africains qui aimeraient jouer au stade Maître Abdoulaye Wade de Diamniadio lors de la fenêtre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Côte d’Ivoire 2023. « Nous venons de recevoir trois à quatre demandes de pays frères qui aimeraient jouer au Sénégal au mois de juin pour la fenêtre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2023 », a confié Matar Ba, sans les dévoiler.

Le ministre des Sports s’exprimait lors de la cérémonie d’ouverture d’une session de formation au profit d’entraîneurs en provenance de pays francophones.

Inauguré en février à Diamniadio, le stade Me Abdoulaye Wade est une infrastructure sportive. Pour Matar Ba, cela montre les « efforts et le travail » que l’Etat est en train de mener dans la construction des infrastructures sportives.

SourceSenego
Article précédentEspagne- Youssouf Sabaly remporte la Coupe du Roi
Article suivant24 juniors convoqués pour un 4ème stage de présélection

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here