FRANCEVILLE, GABON - JANUARY 19: Sadio Mane of Senegal during the Group B match between Senegal and Zimbabwe at Stade Franceville on January 19, 2017 in Franceville, Gabon. (Photo by Visionhaus/Corbis via Getty Images)

La légende du football sénégalais, El Hadji Diouf, était l’invité de RMC, dans l’émission Team Duga. À quelques jours de la coupe du monde 2018, l’ancien international sénégalais a jugé l’équipe nationale du Sénégal, il s’est aussi exprimé sur Sadio Mané, la nouvelle star du football sénégalais.

El Hadji Diouf n’est pas optimiste. C’est le moins que l’on puisse dire. À quelques jours du début de la coupe du monde 2018, l’ancien international sénégalais est inquiet « L’équipe du Sénégal regorge d’individualité, mais ne joue pas en équipe. Une compilation de joueurs ne fait pas une équipe. Notre force en 2002 était le collectif. Aujourd’hui, on ne connaît même pas l’équipe type du Sénégal. En 2002 six mois avant le mondial, tous les Sénégalais connaissaient la composition de l’équipe. C’est étonnant qu’on ne connaisse pas jusqu’à présent le gardien titulaire des lions de la Téranga. En plus, il n’y a pas encore de match référence des lions du Sénégal. De quoi inquiéter avant le mondial. Je ne sens pas nos joueurs. »

Sur Sadio Mané, El Hadji Diouf invite le joueur de Liverpool a élevé son niveau de jeu « Sadio Mané ne sera pas une révélation à la coupe du monde. El Hadji Diouf était une révélation parce que quand je jouais à la coupe du monde, je jouais à Lens. Sadio, il a déjà fait ses preuves. Maintenant, il doit montrer à tout le monde qu’il est un joueur de classe mondiale. Pour cela, il faut qu’il fasse une bonne coupe du monde. », a déclaré le bad boy sénégalais dans l’émission Team Duga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here