E Hadji Diouf est très critique envers Aliou Cissé. L’ancien international sénégalais ne manque jamais une occasion de critiquer le jeu des lions de la Téranga. Dans une interview accordée au quotidien « Walfadjri », El Hadji Diouf a déclaré que « L’équipe nationale de football n’ira nulle part avec Aliou Cissé ».

Selon El Hadji Ousseynou Diouf, le Sénégal regorge de talent, mais n’a pas un bon coach pour l’exploiter. L’ancien international sénégalais est sûr que l’équipe nationale sénégalaise ne peut aller nulle part avec Aliou Cissé à la tête « tant que cette équipe aura à sa tête un sélectionneur comme Aliou Cissé, elle n’ira nulle part. Elle ne progressera jamais. La qualité du jeu de l’équipe dépend de trois personnes : le directeur technique national qui doit définir la politique et la philosophie du jeu, l’entraîneur qui doit choisir ses onze, et les joueurs qui doivent être impliqués ».


L’ancien coéquipier du sélectionneur des lions de la Téranga fustige le manque d’idéologie de jeu du Sénégal « personne ne connaît le système de jeu du coach, Aliou Cissé. Chaque match, il change d’équipe. Une équipe doit avoir une ossature », a déclaré El Hadji Diouf dans le quotidien sénégalais.