PARTAGER

Sans langue de bois, et avec très peu d’humilité,  la légende Sénégalaise El Hadji Diouf a joué le jeu des questions-réponses dans l’émission Le Vestiaire.

Face à Jerôme Rothen, Roland Courbis et Emmanuel Petit, l’ex joueur de Liverpool est revenu sur plusieurs étapes clé de sa carrière.

Pour le Lion de la Teranga, il était largement meilleur que Michael Owen, qui avait remporté le ballon d’or 2001, et que ce sont ses origines africaines qui l’ont privé de plus de notoriété et de consécrations, de même que pour Samuel Eto’o, qui aurait dû remporter le Ballon d’Or.

 » Footballistiquement parlant, oui, je suis meilleur que lui…mais par contre, l’européen est mieux vendu par les médias, et par le prix.

Si Zinedine Zidane avait pris la nationalité algérienne, il serait le même Zinedine Zidane? Il aurait eu le même talent mais on en aurait pas autant parlé qu’avec les bleus.

Yaya Touré, aujourd’hui on parle peu de lui, mais c’est l’un des meilleurs joueurs de ces dix dernières années..Etre Africain, c’est un handicap..on est moins vendus, moins médiatisés. »

https://www.youtube.com/watch?v=9cYEbAo5Ft0

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here