El Hadji Diouf  était présent à la Salle des Banquets de la Présidence de la République, ce jeudi, pour la remise traditionnelle du drapeau national aux Lions. La star de la génération 2002 a exhorté ses jeunes « frères » à faire autant qu’eux voire les dépasser en Russie. Pour Dioufy, le peuple sénégalais et surtout l’Afrique attendent des Lions. 

«Ce que le peuple sénégalais et surtout l’Afrique attendent d’eux, C’est d’avoir une participation digne et voire extraordinaire pour le Sénégal », a dit l’ancien international sénégalais.

Commentant le message du Chef de l’Etat, El Hadji Diouf se veut clair : « C’est ce que je me suis toujours dit en tant que footballeur. A chaque fois que je rentrais dans un terrain, je me disais qu’on me tue, on ne me déshonore pas … Nous et les militaires, on a une chose en commun. A chaque fois qu’on représentait le Sénégal, on chantait l’hymne national. Et ces joueurs doivent l’avoir dans leur tête. Aujourd’hui, tout a été fait, il ne reste qu’eux. C’est à eux de donner le meilleur d’eux-mêmes. Et surtout de représenter le Sénégal afin que la nation toute entière vibre à nouveau. La Coupe d’Afrique dernière, c’était l’erreur qu’on n’était pas en demi-finale et aujourd’hui on va se rattraper en allant  au minimum en quarts de finale. Les Lions doivent avoir du caractère pour aller devant », a-t-il conseillé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here