CAIRO, EGYPT - MARCH 25: Head coach of Senegal Aliou Cisse is seen ahead of the FIFA World Cup African Qualifiers 3rd round match between Egypt and Senegal at International Cairo Stadium in Cairo, Egypt on March 25, 2022. (Photo by Adam Haneen/Anadolu Agency via Getty Images)

Les champions d’Afrique sont en danger. Le Sénégal a perdu le match aller des barrages du Mondial Qatar 2022, 0-1, face à l’Égypte, ce vendredi, au Caire. La bande à Sadio Mané devra renverser la tendance, à Dakar, mardi prochain pour arracher son ticket pour le Qatar. Le coach des Lions du Sénégal garde le bon moral pour une éventuelle qualification. Selon Aliou Cissé, le mental est bon pour pouvoir se qualifier.

Un avantage psychologique

On ne peut pas être satisfait du résultat mais sur le contenu, je pense qu’on a fait des choses très intéressantes qui nous donnent de l’espoir. Peut-être, après le résultat d’aujourd’hui, il aura un avantage psychologique pour l’Egypte, mais on a la chance de recevoir chez-nous au match retour. A nous de faire le travail pour essayer de gagner ce match là“, a déclaré Aliou Cissé, en conférence de presse d’après match.

Seule la qualif compte

Le sélectionneur des Lions croit en ses potentialités pour renverser le score au match retour mardi prochain à Dakar. “J’ai été clair avec les garçons. Avant le match, je leur ai fait savoir que c’était un match aller et quoi qu’il puisse se passer ici aujourd’hui, ça laisse une opportunité à notre équipe pour se qualifier. Ce sont des situations qu’on a déjà connues mais je pense qu’on a le mental et l’expérience pour pouvoir se qualifier. Si on arrive à marquer nos occasions, je pense qu’on pourra gagner“, estime Aliou Cissé.

Satisfait de l’équipe

Le coach ne compte pas changer ses hommes ni son système au match retour. “Je suis tout à fait satisfait de la composition d’équipe que j’ai mise en place aujourd’hui, même si je n’ai pas apprécié certaines choses en première période. Le football, c’est l’efficacité et l’Egypte a été efficace aujourd’hui contrairement à nous. Nous devons travailler sur ça. Ce n’est pas un problème individuel ou de système.”

L’envie de gagne

Il ajoute : “Nos joueurs ont envie d’aller à la Coupe du Monde, nous avons tous envie d’y aller. On a les moyens pour battre l’Egypte chez-nous. On doit bien se préparer. Le résultat d’aujourd’hui ne décide pas l’issue de cette double confrontation. Il y aura un match décisif à Dakar. A nous de faire le nécessaire pour gagner.”

SourceSenego
Article précédentBarrages Mondiale 2022 : Le Sénégal perd la manche aller
Article suivantAliou Cissé : “Rester calmes, travailler et améliorer notre efficacité”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here