L’international sénégalais, Édouard Mendy est élu meilleur gardien de la Ligue des Champions 2020/2021. Le portier de Chelsea est couronné sur la scène européenne après une saison inoubliable.

Historique ! Un sénégalais est sur le toit de l’Europe. L’UEFA décernait aujourd’hui les trophées individuels de la Ligue des Champions en préambule du tirage au sort des phases de groupe.  En lice dans la catégorie des meilleurs gardiens en compagnie d’Ederson et Thibaut Courtois, Edouard Mendy a été élu par l’UEFA. Une consécration qui confirme la très belle saison de l’international sénégalais.

Dans les cages des Blues de Chelsea depuis l’été dernier, le joueur de 29 ans s’est rapidement imposé comme le patron du secteur défensif des champions d’Europe. Avec 47 matchs au compteur, Mendy a réalisé un pourcentage de 76% d’arrêts. Mais ce qui est le plus impressionnant est sa capacité à garder sa cage inviolée (27 clean sheets). Ce qui fait de lui, le gardien le plus efficace du vieux continent.

Après seulement une saison à Chelsea, Edouard Mendy est déjà vainqueur de la Ligue des Champions, de la Supercoupe d’Europe et aujourd’hui meilleur gardien d’Europe. Il devient le premier portier sénégalais à décrocher cette distinction. De quoi motiver le gardien titulaire des Lions pour qui l’objectif principal est de remporter la Premier League cette saison. Mais avant ça, le trophée de Coupe d’Afrique l’attend au Cameroun aux mois de janvier et février prochains.

SourceTaggatsn
Article précédentBeach Soccer quart de finale: Sénégal 5-4 Brésil résumé du match, highlights
Article suivantEdouard Mendy, meilleur gardien d’Europe: “Je suis très touché de recevoir cette distinction”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here