La finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 sera ’’une revanche personnelle’’ pour le gardien des Lions, Edouard Mendy qui avait écourté l’édition de 2019 à cause d’une blessure à la main.

’’Depuis deux ans, j’attends la CAN. C’est pour moi, une revanche personnelle’’, a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes après la demi-finale gagnée par les Lions mercredi devant le Burkina Faso (3-1).

Le Sénégal sera opposé en finale dimanche au vainqueur du match Cameroun-Egypte.

Lors de la demi-finale Sénégal-Burkina, le défenseur des Lions Abdou Diallo a inscrit le premier but à la 70-ème mn. Idrissa Gana Guèye a doublé la mise avant le troisième de Sadio Mané.

Le Burkinabé Blati Touré a réduit le score pour les Etalons.

Le portier sénégalais Edouard Mendy a rappelé qu’en 2019, il avait écourté sa CAN à cause d’une blessure à la main.

’’J’ai travaillé. J’avais toujours en tête ce tournoi et faire quelque chose de grand pour le pays’’, a déclaré le portier de Chelsea (élite anglaise).

’’Aujourd’hui, on avance. On va jouer une deuxième finale. On a l’expérience de celle de 2019. Ça va être important’’, a-t-il souligné.

Edouard Mendy a été élu, en janvier, meilleur portier de l’année 2021 par la Fifa. L’ancien gardien de Rennes (France) a manqué les deux matchs des Lions en phase de poules pour cause de Covid-19.

Depuis, il a retrouvé sa place de titulaire en enchaînant quatre matchs et a encaissé deux buts.

APS

Article précédentMental, tactique, leadership : Ce qui a impressionné Claude Le Roy dans le match de Sadio !
Article suivantCAN 2021- Les Lions entament la préparation de la finale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here