Accueil Non classé ÉCHOS DE KIGALI : Koulibaly forfait, Mané s’offre un bain de foule

ÉCHOS DE KIGALI : Koulibaly forfait, Mané s’offre un bain de foule

0

Kalidou Koulibaly ne devrait pas prendre part à la rencontre d’aujourd’hui face au Rwanda. Le défenseur de Naples est resté sur le banc durant tout l’entraînement des joueurs d’Aliou Cissé au stade Amahoro de Kigali, vendredi.

Sadio Mané s’offre un bain de foule 

Comme d’habitude, Sadio Mané a encore été le joueur le plus sollicité à l’issue de l’entraînement des Lions du Sénégal. Le joueur de Southampton a été pris d’assaut par une foule de spectateurs qui voulaient lui parler ou se prendre en photo.

Konaté, Sarr et Diamé absents contre le Rwanda
Moussa Konaté, Issa Sarr et Mouhamed Diamé ne prendront pas part à la rencontre amicale face au Rwanda. Les trois joueurs sont absents depuis le début du regroupement des Lions à Kigali. Ils devraient rejoindre le groupe avant le déplacement des Lions au Burundi.

Les Lions à la prière du vendredi
Les Lions ont effectué la prière du vendredi à la mosquée de Kigali. Omar Daf, Pape Seydou Ndiaye, Cheikh Ndoye, Pape Kouly Diop, Cheikhou Kouyaté, ldrissa Gana Gueye… ont entre autres fait le déplacement à la mosquée.

Jonglages de Cissé et Daf
Anciens internationaux, Aliou Cissé et Omar Daf sont toujours à l’aise avec le ballon. Alors que les joueurs venaient de démarrer leur séance au stade Aamahoro, les deux Lions de la génération de 2002 ont gratifié le public d’une petite séance de jonglages.

La reprise acrobatique de Thioub
Khadim Thioub, le gardien de but du Jaraaf de Dakar, prend ses marques dans la Tanière. Il s’est distingué lors du galop des Lions à Amahoro en réalisant une magnifique reprise acrobatique qui est, cependant, partie dans les nuages.

Nettoyage du stade Amahoro
Au moment où les Lions s’entraînaient sur la pelouse du stade Amahoro, plusieurs personnes, armées de balais et d’autres outils, étaient en train de nettoyer les coins et recoins du stade. Un bon entretien qui fait que le stade est d’une propreté quasi impeccable.

Un stade de 30 mille places
Situé à Kigali, le stade Amahoro où se croiseront aujourd’hui Lions du Sénégal et Amavubi du Rwanda a une capacité de 30 mille places. C’est ainsi le plus grand stade du pays.

 

-STADES