PARTAGER

Des supporteurs de l’équipe fanion sud du pays n’ont pas digéré la lourde défaite, six à zéro, enregistrée ce samedi, à Dakar contre le Jaraaf.  Une contre-performance qui a irrité ces supporteurs qui réclament par ailleurs, la tête des dirigeants du club, le Casa sport.

Le réveil était dur ce dimanche pour les supporteurs du Casa sport à Ziguinchor, surtout ceux qui avaient fait le déplacement ce week-end à Dakar pour suivre le match de leur équipe contre le Jaraaf de Dakar. Une rencontre que les «Casaistes» avaient lourdement perdu par six buts à zéro.

Un score qui a, depuis 48 heures, mis en colère les fans et supporteurs du club sudiste qui en veulent beaucoup aux joueurs de leur équipe en particulier et aux dirigeants d’une manière générale. «

Démission, démission!» Ce sont ces mots qui ont, brûlé hier les lèvres de bon nombre de supporteurs du Casa sport. Retrouvé en compagnie  de ses amis à la grande place publique sis au quartier Boucotte sud, «il y a une mauvaise gestion actuelle de notre club», se désole, le jeune mécanicien Abdoulaye Badji.

Pour son ami, jeune étudiant en 1ére année à l’Université Assane Seck de Ziguinchor, «Nous aussi nous sommes des supporteurs et des amoureux du Casa sport et nous l’avons démontré depuis plusieurs années. Je dois vous avouer que nous ne pouvons digérer cette raclée devant les Médinois du Jaraaf de Dakar. Et si ma mémoire ne m’a pas trahi, je ne souviens pas là où le Casa sport a subi une telle raclée ou humiliation», a dit, à son tour Ismaila Diédhiou.  Mais pour Maguette Diatta, «il est clair que depuis quelques semaines, les poulains d’Athanase Tendeng ne savent pas où poser leurs pieds. Ils sont tous affectés par cette affaire qui oppose leur équipe à celle de Guédiawaye FC et les dirigeants sont, à la limite, incapables de gérer cette situation. Seydou Sané et toute son équipe doivent tous partir. C’est le ras-le-bol total chez les supporteurs du Casa sport. Nous n’en pouvons plus et nous demandons des comptes à cette équipe dirigeante du Casa sport », avance ce cadre de l’administration et fervent supporteur de l’équipe sudiste, Mamadou Lamine Badji.

Six buts à zéro, une première pour le Casa sport

Jamais les Sudistes n’avaient subi une si lourde défaite face à l’équipe du Jaraaf de Dakar. Ni à l’époque de Demba Ramata Ndiaye, les frères Bassirou et Ousmane Ndiaye alias «Compliqué», ni à celle de Cherif Salif Sané actuel capitaine du Casa sport et Richard Sagna, le buteur de l’équipe. Depuis les premiers Casa sport-Jaraaf, «les Médinois n’avaient jamais marqué six buts contre le Casa sport. Six buts, ce n’était jamais arrivé depuis plus de 30 ans au Casa sport.

L’entraineur, Athanase Tendeng, depuis son arrivée, il a trouvé des joueurs aguerris. Mais, aujourd’hui, force est de reconnaître que toute la défense du Casa sport est composée que de nouveaux joueurs. En attaque, à part Cherif Salif Sané, ils sont aussi tous de nouveaux joueurs. La défense du Casa sport n’est plus un modèle. Nous sommes à la 22 éme journée, et le passif est très négatif pour le Casa sport. Le chantier pour les Sudistes, s’est bien de se remettre au travail et de trouver des défenseurs et des attaquants. Et Athanase Tendeng qui a mis table rase sur tout se que Demba Ramata Ndiaye et Ibou Diarra, n’as pas de vécu au Casa sport», a analysé le journaliste sportif, Samssidine Niassy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here