Les lions du Sénégal sont actuellement à Vittel pour la suite de la préparation du Sénégal en vue de la coupe du monde 2018, en Russie. Sur les 22 joueurs présents dans la cité thermale, aucun lion n’a jeûné.

Lors de la première phase de préparation à Dakar, les internationaux Sénégalais convoqués avaient le choix de jeûner ou pas. Cependant, dès leur arrivée à Vittel (France), les lions avaient l’interdiction de jeûner à cause de l’intensité des entraînements « depuis qu’on a commencé vraiment le travail intensif à Vittel, les joueurs n’observent pas le ramadan. Ils ont besoin de prendre des forces pour se donner à 100 % aux entraînements. Cela aurait été extrêmement difficile d’avoir une telle intensité aux entraînements avec le carême », a indiqué Saër Séne, le Premier vice-président de la Fédération Sénégalais de football.
En effet, lors du regroupement pour les deux derniers matchs amicaux du Sénégal contre l’Ouzbékistan (1-1) et contre la Bosnie (0-0), le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, avait convenu avec les joueurs de faire l’impasse sur le ramadan pour bien se préparer et mettre toutes les chances de leur côté afin de faire une belle coupe du monde 2018, en Russie.
Pour rappel, le Sénégal participe à sa deuxième coupe du monde. Il est loge dans le groupe H avec la Colombie, la Pologne et le Japon qui, eux, n’ont pas ce problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here