Publicité

Demba Ramata Ndiaye, l’entraîneur du Casa Sports, a expliqué les récents succès de son club par un recrutement sélectif basé sur les compétitions régulières de petites catégories organisées chaque année à Ziguinchor, dans le sud du pays.

Publicité

‘’Nous nous appuyons sur les compétitions des écoles de football. Chaque année, ce sont des matchs qui se déroulent entre les différentes écoles de football et les meilleures sont dirigées vers le Casa Sports’’, a expliqué celui qui a été promu récemment au poste d’entraîneur de la sélection locale.

En arrivant au Casa Sports qui a remporté cette saison (2011-2012) les titres de champion du Sénégal en juniors et en seniors, le jeune footballeur a déjà appris les fondamentaux, selon lui.

‘’Cela facilite le travail pour les techniciens situés à tous les échelons du club’’, a expliqué l’emblématique entraîneur du club fanion du sud du pays qui, depuis 2009, fait partie des meilleures équipes du pays.

Finaliste du championnat en 2009, les ‘’vert-blanc’’ ont gagné respectivement la coupe de la ligue en 2010, la coupe du Sénégal en 2011 avant d’être sacrés champions en 2012.

A côté de ce travail à la base, le Casa Sports s’est appuyé sur ses anciens joueurs qui se sont reconvertis dans le coaching.

Outre Demba Ramata Ndiaye qui fait partie de la première équipe vainqueur de la coupe du Sénégal en 1979, il faut aussi y ajouter les anciens internationaux Atanase Tendeng et Simon Kabou qui vient de remporter le titre junior en 2012.

Si Atanase Tendeng qui a joué la CAN 1994 avec le Sénégal n’est pas apparu sur le banc du Casa Sports cette saison, c’est parce qu’il a été remplacé par Ibou Diarra, l’ancien ailier droit qui a joué au côté des Mamadou Teuw et autres Tony Coly.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici