Publicité
Demba Ba vs sunderland

Lors du dernier mercato, Demba Bâ avait tenu en haleine les clubs anglais qui le pistaient. Le suspense pourrait être plus dense en janvier prochain. Eliminé de la Can-2013 avec les «Lions», le buteur de Newcastle, qui continue de bénéficier d’une clause de départ pour le prochain marché des transferts, se trouve encore en posture de faire saliver les cadors anglais. Liverpool, Sunderland, Chelsea et Manchester United, qui s’étaient intéressés à lui en août dernier, vont sans doute revenir à la charge.

Publicité

Actuel co-meilleur buteur de Premier League avec 6 buts, Demba Bâ ne ferme pas les portes pour un départ. Le mois dernier, son agent avait lancé qu’il n’hésiterait pas à partir si Pardew ne faisait pas de lui un titulaire indiscutable. Alors entré en cours de jeu contre Everton, il avait claqué un doublé (2-2) qui donnait encore plus de poids à ces propos.

Depuis lors, Newcastle n’entre pratiquement plus dans un match sans qu’il ne soit à la pointe de l’attaque.

Toutefois, la clause libératoire qui figure dans le contrat de Demba Bâ et qui sera encore en vigueur en janvier 2013, devra pousser des grands clubs anglais à insister pour enrôler l’attaquant sénégalais.  Liverpool, qui peine à décoller en Premier League, pourrait être le plus sérieux candidat.

A en croire The Mirror, le joueur perçoit 30 millions de francs par semaine et demanderait le double à ses actuels dirigeants pour rester avec Newcastle et signer un nouveau contrat. Une exigence financière qui ne devrait pas poser de problème aux «Reds» si jamais les «Magpies» refusaient de telles conditions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici